Lotus Renault GP veut un potentiel champion du monde

mercredi 09 février 2011 - 16h47 - Antoine Le Gall.
Afin de sauver sa saison 2011 suite à l'indisponibilité de son leader Robert Kubica, Lotus Renault GP, par la voix de son président Gérard Lopez, affirme chercher un pilote d'expérience pour le poste en intérim.


Les hommes d'Enstone pensent maintenant également à leur saison...


Comme Éric Boullier et Vitaly Petrov, Gérard Lopez a lui aussi rendu visite à Robert Kubica après son grave accident.

Maintenant qu'il reste à attendre l'évolution de la main du pilote et qu'il est certain que Kubica manquera, au minimum, la plus grande partie de cette saison 2011, le président de l'équipe britannique cherche un remplaçant capable de sauver la saison de Lotus Renault GP.

"De ce que je sais de la part des médecins, c’est que la phase post-opératoire se déroule bien," déclare Lopez.

"La situation est un peu mieux que prévu. Je peux dire que je me sens mieux maintenant, plus confiant après avoir parlé à Robert. C’est une grande perte pour nous que de ne pas pouvoir compter sur lui cette saison et cela nous force à révoir nos plans. Nous devons maintenant soutenir l’équipe dans un moment difficile."

"Nous ne pouvons pas encore savoir si, et quand, Robert reviendra en piste. Nous devons donc rester prudents et attendre l’évolution de sa condition. Mais Robert a une très forte personnalité et il veut revenir dès que possible."

"Si la guérison de Robert est longue et qu’il ne peut pas revenir cette saison, nous compterons alors sur un pilote d’expérience. L'issue de notre saison dépendra de ce nouveau venu. Nous parierons sur un pilote capable de remporter le championnat."

D'après les dernières rumeurs, l'allemand Nick Heidfeld serait le favori de l'équipe pour pallier à l'absence de Robert Kubica.

D'autres comme Vitantonio Liuzzi et Bruno Senna demeurent dans les petits papiers d'Enstone.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Mercedes F1 : Russell est 'totalement pour' la venue de Verstappen

Il y a 5h - George Russell n'aurait aucun mal à accueillir Max Verstappen chez Mercedes F1, alors que les rumeurs se font de plus en plus insistante sur la venue du triple champion du monde à...Nextgen-Auto.com

Flowers

Verstappen : "Pour l'instant, mon avenir est chez Red Bull"

Il y a 5h - Passée l'onde de choc provoquée par l'annonce du départ d'Adrian Newey, l'avenir de Max Verstappen chez Red Bull a rapidement suscité les interrogations. Au moment de se présenter...Motorsport.com

Flowers

Verstappen : Le départ de Newey n'est pas si dramatique qu'il y paraît

Il y a 5h - Max Verstappen a déclaré qu'il comprenait la décision d'Adrian Newey de quitter Red Bull mais affirme qu'il lui a dit qu'il voulait qu'il reste. Le triple champion du monde a remporté...Nextgen-Auto.com