Lotus Renault GP est choquée par l'accident de Kubica

dimanche 06 février 2011 - 20h09 - Antoine Le Gall.
Eric Boullier, le directeur de Lotus Renault GP, parlant au nom de son équipe, dit être choqué, et extrêmement attristé par l'accident de Robert Kubica lors d'un rallye aujourd'hui.


Sa main n'est "pas irrécupérable"...


Souffrant de multiples fractures et traumatismes, Robert Kubica a été transporté à l'hôpital suite à son grave accident lors du rallye de Ronde di Andora.

Si sa vie n'est pas en danger et ses hémorragies contrôlées, les chirurgiens continuent de faire le maximum pour permettre au polonais de récupérer une main capable de conduire à nouveau.

"C’est quelqu’un qu’on aime beaucoup," déclare à l'AFP Eric Boullier. "C’est extrêmement triste. Nous sommes évidemment choqués. Ce qu’on sait, c’est qu’il a de multiples fractures. Sa main est amochée. Mais a priori ce n’est pas irrécupérable."

Robert Kubica ne pourra donc pas débuté le championnat de F1 2011 et Lotus Renault aura à lui trouver un remplaçant.

"On va attendre d’avoir des nouvelles de Robert, et de savoir combien de temps il va être indisponible avant de prendre ce genre de décision," ajoute Boullier.

Comme nous le rappelle l'accident de Kubica, le rallye est lui aussi très dangereux, peut-être même plus que la Formule 1.

Alors pourquoi permettre au polonais de disputer cette épreuve alors que de nombreux pilotes ne peuvent contractuellement s'essayer à des sports à risques, et ce, sur une voiture qui n'était pas une Renault?

"Que ce soit une Lotus, une Renault ou une Skoda ne change rien du tout. Il n’y a jamais eu de logique d’entreprise. On l’a laissé faire parce que ça lui tenait à coeur. Le rallye, c’est vital pour Robert. C’est un équilibre pour lui. A partir de là, c’est un commun accord. On connaissait les risques. Lui aussi. Mais on n’avait pas envie d’avoir un pilote robot, un pilote 'corporate'."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Grille de Départ - Imola

Il y a moins d'une heure. - Voici la grille de départ du Grand Prix d'Imola, 7ème manche du championnat...StandF1.com

Flowers

Mercedes F1 : Lauda aurait 'harcelé' le personnel pour sortir de là selon son fils

Il y a moins d'une heure. - Niki Lauda aurait peut-être déjà mis fin à trois années de baisse de performance chez Mercedes F1. C'est le point de vue de Mathias Lauda, le fils de l'ancien copropriétaire et...Nextgen-Auto.com

Flowers

F1 du jour: La De Tomaso 505

Il y a moins d'une heure. - StatsF1.com