Lotus Renault GP: Heidfeld sauve les meubles - La course

dimanche 26 juin 2011 - 18h22 - Antoine Le Gall.
Un nouveau Grand Prix difficile pour Lotus Renault GP ce week-end à Valence. Seul Nick Heidfeld a réussi à entrer dans les points, devancé cependant par Alguersuari et Sutil.


Lotus Renault s'attendait à mieux...


Nick Heidfeld, 10ème:
"Ce qui nous a coûté un peu aujourd'hui était notre départ. J'ai perdu une position face à Adrian (Sutil), puis j'ai dû batailler ferme pour ne pas perdre plus. J'ai réussi à le dépasser une fois mais ensuite il a utilisé son DRS. C'est encore un autre point de gagné pour l'équipe, mais je ne m'attendais pas à finir derrière une Force India et une Toro Rosso."

"Dans l'ensemble, même si nous avons poussé dur, il n'a tout simplement pas été possible d'obtenir le rythme souhaité de la voiture. Nous allons rester optimistes, parce que Silverstone est une piste avec beaucoup de virages à haute vitesse, et notre voiture se comporte bien dans ces conditions. Nous allons aussi voir comment les nouveaux règlements affecteront notre voiture, mais je pense qu'il y aura un impact positif pour nous."


Vitaly Petrov, 15ème:
"Bien sûr je suis déçu de la course d'aujourd'hui. J'ai été très surpris par le fait que les pneus ne durent pas très longtemps chez nous alors que certains de nos concurrents étaient en mesure de faire une course à deux arrêts alors que nous en avions besoin de trois. Nous savons que le rythme de notre voiture n'était pas fantastique ici et la course a fortement souligné le fait que nous avons du travail à faire parce que nous devrions finir facilement dans le top dix."

"L'incident avec Michael Schumacher n'a pas provoqué de crevaison. Il semblait sortir des stands très rapidement et ne semblait pas être en mesure d'arrêter sa voiture au premier virage. Heureusement, je l'ai vu dans mon rétroviseur, mais il y a eu quelques contacts."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Chez Mercedes, l'ambiance avant 2026 n'est pas aussi "joyeuse" qu'avant 2014

Il y a 9h - Alors que beaucoup voient en Mercedes un épouvantail du début de la nouvelle ère technologique de la Formule 1, Toto Wolff estime qu'il est "très difficile" de juger où se situe la...Motorsport.com

Flowers

Cadillac F1 veut affirmer son identité américaine

Il y a 10h - Cadillac tient à devenir la première équipe moderne de F1 à gagner avec une voiture majoritairement conçue et développée aux États-Unis dans l'avenir, entre ses sites de l'Indiana...F1i.fr

Flowers

Brown soutient Piastri et salue 'un talent qui dément' son jeune âge

Il y a 10h - Zak Brown a apporté son soutien à Oscar Piastri et est convaincu qu'il deviendra un pilote de Formule 1 encore meilleur. Le PDG de McLaren F1 pense que la marge de progression de...Nextgen-Auto.com