Lotus Renault GP: "Inattendu et décevant"

dimanche 29 mai 2011 - 09h07 - Antoine Le Gall.
Sur le papier, s'il y a bien un circuit où la Lotus Renault devait briller cette année, c'est bien à Monaco. Cependant, les deux R31 ont échoué en Q2... chose décevante pour James Allison, le directeur technique.


L'écurie d'Enstone tombe de haut...


Interview de James Allison...

Beaucoup de gens voyaient LRGP réaliser une grosse performance ce week-end. Mais jusque-là, les voitures sont hors du coup…
"Nous pensions être particulièrement bien à Monaco, mais jusque-là notre performance a été bien terne. Lors du dernier GP, nous nous sommes qualifiés aussi près des leaders que d’habitude. Mais arriver ici et se trouver si loin des meilleurs est inattendu et décevant."

Cette saison, l’équipe commence les essais prudemment, mais arrive en forme pour les libres 3 et la qualification. Vous espériez que cela se reproduise aujourd’hui?
"Nous avons eu du mal à exploiter les pneus super tendres tout le week-end donc je me doutais que nous aurions aussi du mal à trouver le bon rythme en qualifications. En pneus tendres, nous avons réalisé des temps plus corrects, mais même avec ces gommes, nous étions en-dessous de nos attentes."

La qualification à Monaco est généralement considérée comme cruciale. Pensez-vous qu’il sera difficile de remonter en course demain?
"Sans un bon départ, ce sera terriblement difficile. Nous n’assisterons pas cette fois à un Grand Prix style 2011, avec usage maximum de KERS, DRS et de pneus. Nous verrons une course plus dans la tradition de Monaco, où les dépassements devront plus aux contacts avec les rails qu’à autre chose. Nous devons prendre un départ canon demain et espérer que les choses devant nous se décantent favorablement."

La stratégie peut-elle apporter quelque chose à votre performance en course?
"A Monaco, la stratégie a moins d’impact qu’ailleurs. Bien sûr, il reste crucial de faire les bonnes choses au bon moment, en particulier savoir quand s’arrêter et combien de fois. Mais il est difficile de doubler si les autres ne commettent pas de faute. Néanmoins, avec un rythme de course respectable, nous essayerons de sauver ce qui peut l’être d’un week-end décevant jusque-là."

Communiqué Lotus Renault GP.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Alonso va-t-il continuer en F1 ? Même ses proches hésitent

Il y a moins d'une heure. - Pedro de la Rosa reconnaît lui-même ne pas savoir de quoi sera fait l'avenir de Fernando Alonso en Formule 1, alors que l'équipe Aston Martin F1 traverse un début de saison 2026...Nextgen-Auto.com

Flowers

Red Bull secoué : Max Verstappen partira avant son ingénieur, selon une prédiction choc

Il y a moins d'une heure. - Un ancien pilote de F1 lâche une bombe sur l’avenir de Max Verstappen. Selon lui, le champion du monde quittera Red Bull avant même son ingénieur historique.F1i.fr