Lotus Renault GP, la huitième force du plateau

lundi 01 août 2011 - 16h09 - Antoine Le Gall.
Après chaque Grand Prix, StandF1.com publie son baromètre des trois dernières courses. En ne considérant que les points inscrits aux championnats, Lotus Renault GP n'est plus que la huitième meilleure équipe.


Rien ne va plus chez Renault...


L'équipe Renault ne pouvait pas aborder ses vacances obligatoires de plus mauvaise façon.

En Hongrie, pour la première fois de l'année, l'écurie d'Enstone n'a pas marqué le moindre point.

Les hommes d'Eric Boullier semblent payer cher les travaux effectués dans leur soufflerie, soufflerie qui avait due être arrêtée pour l'occasion.

Sur les trois derniers Grands Prix, Lotus Renault GP n'a marqué que 5 points, soit un de moins que Toro Rosso tandis que l'équipe Sauber a récolté 8 unités, 14 pour Force India et 22 pour Mercedes GP, ces deux dernières équipes s'étant d'ailleurs montrées plus rapides que Renault.

L'écurie anglaise compte sur sa prochaine grosse évolution en Belgique pour inverser la tendance descendante depuis quelques courses.

Comme le montre notre page Tendances, Sebastian Vettel perd lui aussi du terrain.

Le pilote Red Bull n'est plus que le troisième homme du plateau sur les trois dernières courses, derrière Fernando Alonso (1er) et Lewis Hamilton (2ème).

F1: Les dernieres infos

Flowers

L'histoire du pilote de F1 dont la carrière ne dura que 800 mètres

Il y a moins d'une heure. - Tous les pilotes rêvent de courir en Formule 1. Ils rêvent d'être invité à la plus exclusive des tables du sport automobile et, une fois assis, d'imiter les plus grands dans leur...Motorsport.com

Flowers

Essais Pirelli : Russell et Piastri plaident pour un retour du Nürburgring en F1

Il y a moins d'une heure. - Le programme de développement pneumatique de Pirelli a débuté hier au Nürburgring dans des conditions loin d'être idéales, perturbant le déroulement initial de cette première...Nextgen-Auto.com

Flowers

Verstappen défié par son père : ce pari fou qui pourrait tout changer

Il y a moins d'une heure. - Alors que Max Verstappen critique régulièrement les dangers du rallye, son père Jos relance publiquement le défi.F1i.fr

Flowers

Ferrari ne rattrapera pas Mercedes F1 facilement sans évolution côté moteur

Il y a 1h - Les espoirs de Ferrari de combler son retard sur Mercedes F1 sont assez maigres, au point de voir la Scuderia devoir désormais regarder dans ses rétroviseurs. C'est le constat fait selon...Nextgen-Auto.com

Flowers

Abou Dhabi 2021 : la réaction bouleversante de Lewis Hamilton enfin révélée

Il y a 2h - Cinq ans après le traumatisme d’Abu Dhabi 2021, de nouvelles révélations viennent éclairer la réaction de Lewis Hamilton en coulisses.F1i.fr