Lotus Renault: "Encore beaucoup à apprendre"

vendredi 11 février 2011 - 08h20 - Antoine Le Gall.
Eric Boullier, le directeur de l'équipe Lotus Renault GP, estime qu'il y a encore beaucoup à apprendre de la nouvelle monoplace. La formation britannique a pu se changer un peu les idées après quelques moments difficiles.


Une fuite d'huile sur la Lotus Renault...


Vitaly Petrov était en piste hier, à bord de la R31, pour la première journée des essais hivernaux de Jerez.

Auteur du huitième meilleur temps, avec 57 tours parcourus, la journée s'est bien passée.

"Après quelques jours difficiles, il est bon pour l’équipe de retrouver la piste et de nous concentrer sur le développement de la voiture," déclare Eric Boullier, faisant référence au grave accident de Robert Kubica, il y a moins d'une semaine.

"Tout s’est plutôt bien déroulé mais nous n’en sommes qu’au début. Nous avons encore beaucoup à apprendre de cette nouvelle voiture, en particulier sur ce tracé avec des virages rapides. Une petite fuite d’huile nous a contraints à rester au stand dans la matinée, mais le programme dédié à l’aérodynamique s’est déroulé normalement et nous a apporté des données utiles."

De son côté, Alan Permane considère que le nombre de tours parcourus reste "correct".

"Notre travail du matin était consacré à l’aéro, avec des ailerons avant et arrières, ainsi que le plancher, munis de capteurs," précise Permane, le directeur technique.

"Vitaly a perdu un peu de temps au milieu de la journée à cause de la fuite d’huile, mais nous avons réussi à revenir en piste après le déjeuner et nous avons pu accomplir un roulage correct."

"Nous avons travaillé avec deux des quatre types de gomme pour le sec et nous allons continuer l’évaluation avec les deux autres types les jours prochains."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Sainz sur deux roues ? « Un jour, pourquoi pas ! »

Il y a moins d'une heure. - En visite à Jerez hier où se déroulait le Grand Prix d'Espagne de MotoGP, Carlos Sainz a salué ses compatriotes, nombreux dans la discipline, et a évoqué une éventuelle reconversion...F1i.fr

Flowers

Horner met Ricciardo sous pression : « Il doit se faire remarquer »

Il y a moins d'une heure. - Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a fait part de ses réflexions sur les performances de Daniel Ricciardo en ce début de saison et sur les chances de l’Australien de...F1Only.fr

Flowers

Donald Trump voulait se servir du GP de Miami pour récolter des fonds

Il y a moins d'une heure. - Donald Trump va devoir renoncer à sa participation au GP de Miami ce week-end, en tout cas sous la forme dans laquelle son équipe de campagne l'avait envisagée pour lui Le Washington...Nextgen-Auto.com