Lotus - Terminer devant HRT et Virgin - Preview Monza

dimanche 05 septembre 2010 - 15h45 - Antoine Le Gall.
Chez Lotus, un pilote roulera à domicile le week-end prochain à Monza: Jarno Trulli. L'italien et son coéquipier Heikki Kovalainen tenteront une nouvelle fois de finir devant leurs concurrents: HRT et Virgin.


L'équipe Lotus va fêter sa première année de come-back...


En Belgique, Heikki Kovalainen avait terminé devant les deux Virgin et les deux HRT, mais son coéquipier Jarno Trulli avait terminé derrière les deux pilotes Virgin en fin de Grand Prix, après un tête à queue.

Le pilote local aura à coeur de bien faire lors du Grand Prix de Monza, où il fera particulièrement attention à ses freins.

Heikki Kovalainen:
"Après Spa, je me sens vraiment bien physiquement et mentalement. Avant d'arriver en Belgique, j'ai eu un bon repos d'une semaine, puis je suis retourné me préparer pour la fin de la saison pendant le reste de la trêve estivale. Cela a payé car je me sentais très bien durant tout le week-end à Spa et maintenant je suis impatient d'aller à Monza, puis les courses restantes."

"Monza est l'un des véritables évènements de l'année et ce sera bon d'être de retour en Italie. C'est un type de circuit très différent et il y a une super ambiance. Évidemment, Ferrari a un soutien énorme dans les tribunes, mais les autres équipes aussi car les fans adorent la F1. Je pense que ce sera un week-end plutôt cool, pour nous les pilotes c'est une piste à grande vitesse et avec une faible force d'appuis , il est donc très intéressant de courir là-bas."


Jarno Trulli:
"Monza est un Grand Prix très spécial. Nous les pilotes italiens bénéficions d'un soutien fantastique là-bas, et les fans sont vraiment fascinés par la course avec une ambiance chaleureuse."

"La piste est difficile, mais ce n'est pas aussi technique que certains autres circuits. Vous avez manifestement besoin d'une bonne vitesse de pointe, peu d'appuis, une bonne traction et une bonne stabilité au freinage. Tout le monde parle du faible niveau d'appuis, mais les freins jouent un rôle vraiment essentiel. Vous devez avoir la confiance nécessaire pour freiner aussi tard que possible et aussi dur que possible au niveau des chicanes, et puis vous avez besoin d'une très bonne traction pour vous en sortir le plus rapidement possible."

"Je pense que nous avons vu à Spa que notre voiture est très bonne sur piste rapide, donc je pense que nous serons en mesure de répéter notre performance vue en Belgique, du moment que nous terminons devant nos rivaux les plus proches, nous serons heureux."


Tony Fernandes, directeur de l'équipe Lotus:
"J'ai dû regarder les dernières courses à la télévision à causes d'engagements qui m'ont tenu loin de la course, ce sera donc agréable d'être de retour en Italie. Les deux dernières semaines ont été très excitantes pour toute l'équipe - nous avons vu Nabil Jeffri, une superstar en devenir en Malaisie, devenu le plus jeune pilote à tester une F1 lors des essais aérodynamiques de mercredi, et çà a été un moment de grande fierté pour moi de le voir travailler pour nous dans ce qui devait être un environnement très stressant pour un tel jeune homme. Il prouve ce en quoi j'ai toujours cru: travaillez dur pour réaliser vos rêves et ils seront exaucés.

"C'est la même chose pour tout le monde chez Lotus Racing - il y a exactement un an, le 12 Septembre, notre rêve de Formule Un rêve est devenu réalité, et maintenant nous allons rouler sur l'une des meilleures pistes au monde."

F1: Les dernieres infos