Liuzzi et Hulkenberg s'intéressent au baquet de Kubica

mardi 08 février 2011 - 09h19 - Antoine Le Gall.
Après son accident, Robert Kubica pourrait être absent durant la totalité de la saison. Alors que Lotus Renault a évoqué la piste d'un remplacement du polonais par un pilote extérieur à l'équipe, certains candidats se font entendre.


Liuzzi aimerait bien assurer l'intérim...


Actuellement, les pilotes de réserve de Lotus Renault GP sont Bruno Senna et Romain Grosjean.

Cependant, à eux deux, Senna et Grosjean totalisent moins de deux saisons en F1. Pour Lotus Renault, il serait extrêmement risqué d'aligner deux pilotes débutants n'ayant pas encore fait leurs preuves dans la catégorie reine avec un duo Senna ou Grosjean - Petrov, notamment pour une grande équipe qui a innové cette année et ayant des objectifs de victoire, voire de titre mondial.

La question d'engager un pilote plus expérimenté, comme Heidfeld, Liuzzi ou encore le jeune poleman Nico Hulkenberg, s'était posée dans la presse, mais aussi au sein de l'équipe britannique.

"S’il faut un remplacement à court terme, nous prendrons l’un de nos pilotes de réserve. Si c’est pour plus longtemps, il faudra peut-être envisager différentes options," déclarait hier le directeur de Lotus Renault GP, le français Éric Boullier.

Certains osent même penser à Kimi Raikkonen, pourtant engagé avec sa propre équipe en rallye.

"Je serais étonné si Kimi était encore assez en forme pour la F1," écrit cependant Martin Brundle sur Twitter, qui, lui, verrait plutôt Nico Hulkenberg, actuellement troisième pilote Force India, pour remplacer Kubica.

Timo Gans, un membre du management du pilote allemand admet d'ailleurs, sans surprise, que Nico Hulkenberg serait intéressé:

"Nous avons un contrat avec Force India et nous ne prendrons pas l'initiative de contacter Renault," précise cependant Gans sur le Daily Mail. "Si Renault doit nous contacter, nous pourrons commencer à penser à cela. Espérons que Robert se rétablisse rapidement."

Vitantonio Liuzzi cherche quant à lui un volant depuis sa rupture de contrat avec Force India cet hiver. Le pilote italien affirme avoir rendu visite à Robert Kubica après son accident, et avoue être intéressé par l'intérim chez Renault.

"Il est évident que lorsque Renault sera sûr que Robert ne sera pas en mesure de monter dans la voiture, une opportunité pourrait voir le jour et j'espère être choisi à la place de quelqu'un d'autre," dit-il sur 422race.com.

D'autres noms apparaissent dans la presse, comme celui de Jarno Trulli, Pedro de la Rosa ou encore Christian Klien.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Mercedes F1 soutient les tests de Hamilton même s'il est sa propre 'victime'

Il y a moins d'une heure. - Mercedes F1 continue d'essayer de comprendre sa voiture, la W15, alors que la monoplace se montre très capricieuse. Andrew Shovlin, le directeur de l'ingénierie en piste, a reconnu que...Nextgen-Auto.com