Lewis Hamilton optimiste malgré son crash

samedi 24 juillet 2010 - 10h55 - Antoine Le Gall.
Lewis Hamilton se veut optimiste malgré le faible nombre de tours effectués hier en essais libres, où il a endommagé sa monoplace à la fin de la première séance d'essais libre, à Hockenheim.


Hamilton optimiste...


Lewis Hamilton avait tardé a sortir de son garage lors des essais libres 1 du Grand Prix d'Allemagne, alors que la piste était détrempée.

Et malheureusement pour lui, Lewis a perdu le contrôle de sa monoplace à vingt minutes de la fin de la séance, mettant fin à ses essais: "La voiture est dans le mur et est endommagée - fortement," dit alors Hamilton, par radio, à son équipe.

L'après-midi, lors de la deuxième séance d'essais libres, le pilote britannique a dû patienter dans le stand McLaren, sa monoplace n'ayant pas pu être réparée à temps. Il a cependant eu la possibilité de s'élancer à 11 minutes de la fin de la séance, pour signer un étonnant septième chrono, à sept dixième du plus rapide, Fernando Alonso.

"L'accident a touché les quatre coins de la voiture, donc j'ai été un peu en colère contre moi-même. Les gars travaillent très fort au cours de la semaine pour préparer la voiture, et puis vous arrivez sur la piste, faites quelques tours, et abîmez la voiture, ce qui n'est pas super," dit Hamilton.

"Ce fut une énorme quantité de travail pour les gars, mais ils ont juste été phénoménales."

"C'était positif de pouvoir revenir et de surmonter les difficultés que j'ai eu dans la matinée. Nous avons manqué la pluie l'après-midi, ce qui était bon. Maintenant, j'ai une idée plus précise de l'endroit où se trouve la voiture, alors j'espère que nous pourrons faire ensemble des changements positifs sur les réglages pour demain."

L'accident de Lewis Hamilton tombait vraiment au mauvais moment, puisque l'équipe avait besoin de tester leur nouveau diffuseur soufflé.

"Le nouveau diffuseur soufflé n'est pas encore parfait, ce n'est pas quelque chose que vous pouvez juste mettre sur la voiture et avoir le même équilibre que vous aviez avant, vous avez à modifier l'équilibre, et à modifier votre style de conduite. Nous travaillons encore dessus, mais il y a du potentiel," affirme Hamilton.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Bearman révèle qu'il discute déjà avec Ferrari et pourquoi il reste prudent

Il y a moins d'une heure. - Oliver Bearman a révélé qu'il a déjà discuté avec Ferrari de son avenir, alors que ses bons résultats en tant que rookie en 2025 ont attiré l'oeil de la Scuderia, qui le soutient...Nextgen-Auto.com

Flowers

Le patron de la F1 exhorte Ferrari à "avoir un plan" pour redevenir une force majeure

Il y a moins d'une heure. - Après une saison 2025 cauchemardesque, Ferrari est attendue au tournant. Stefano Domenicali appelle la Scuderia à structurer sa réaction pour retrouver sa place au sommet.F1i.fr