Les pneus Pirelli s'usent très vite

jeudi 03 février 2011 - 14h33 - Antoine Le Gall.
Aux dires des pilotes, si Pirelli ne change pas radicalement la composition de ses gommes, les courses durant cette saison devraient être très, très mouvementées.


Pirelli... un vrai défi pour les pilotes (et les ingénieurs)...


En effet, beaucoup de pilotes estiment que les pneus italiens se dégradent très vite.

C'était d'ailleurs un objectif annoncé par Pirelli, dans le but d'améliorer le spectacle, quand le manufacturier avait été annoncé comme le remplaçant de Bridgestone.

"La dégradation est trop importante, sauf si l'on veut des courses à cinq ou six arrêts, mais dans ce cas, il nous faudra plus de pneus," déclare Robert Kubica en plaisantant.

"Cela dépend vraiment du type de pneu car la situation s’améliore vraiment avec les pneus les plus durs. Ce n’est pas un problème de graining mais d’usure, tout à coup il n’y a plus rien. Il faudra surveiller cela car on a tous tendance à vouloir rester en piste le plus longtemps possible avec les tendres durant un Grand Prix. Mais attention à la sécurité car un pneu qui crève est la dernière chose dont on a besoin."

Fernando Alonso est lui aussi inquiet et, d'après ses dires, les pneus évoluent très fortement, ce qui pourrait amener des Grands Prix très agités.

"Ce n’est pas facile de garder la performance avec les pneus. Le premier tour est bon, puis on perd deux à trois secondes au tour. On parvient ensuite à être à peu près constant mais en étant trop lent. Il faut trouver les bons réglages. On peut améliorer ça avec le pilotage, en étant un peu plus tendre avec les pneus," dit le pilote espagnol, qui nous fait inévitablement penser à Jenson Button et son style "coulé".

Pour sa part, Nico Rosberg voit tout cela du bon côté: "Cela rendra les courses plus intéressantes, comme à Montréal," dit-il.

"Au Canada, nous avions du graining mais au moins, ici à Valence, nous n’en avons pas vu pour le moment," ajoute le pilote Mercedes GP.

F1: Les dernieres infos

Flowers

'Très intéressante' : McLaren F1 fascinée par la nouvelle Red Bull apparue à Miami

Il y a moins d'une heure. - Andrea Stella a admis que McLaren observe avec beaucoup d'attention les choix techniques de Red Bull après l'arrivée du vaste package d'évolutions de la RB22 à Miami, le patron de...Nextgen-Auto.com

Flowers

Pourquoi Mercedes a pris l’avantage moteur en 2026

Il y a moins d'une heure. - Mercedes a pris une avance nette grâce à une combinaison de maîtrise énergétique, d’innovations mécaniques et d’exploitation fine du règlement. Voici notre analyse.F1i.fr

Flowers

'Place aux jeunes' : Schumacher cible Hamilton et Alonso !

Il y a 1h - Ralf Schumacher estime que le moment est peut-être venu pour Lewis Hamilton de tourner la page en Formule 1 et de laisser sa place chez Ferrari au jeune Oliver Bearman, après un nouveau...Nextgen-Auto.com