Les pilotes Force India s'accrochent également

dimanche 25 juillet 2010 - 18h02 - Antoine Le Gall.
Force India s'éloigne de plus en plus de son objectif initial qui était de se rapprocher de Renault au championnat du monde. L'équipe, se focalisant maintenant sur Williams, ne marque pas de point à Hockenheim.


Force India en baisse de régime...


Vitantonio Liuzzi, 16ème:
Le week-end a été assez décevant dans l’ensemble. J’ai eu un contact dans le premier tour et nous pensions que l’aileron avant était endommagé, donc j’ai dû rentrer aux stands pour en changer mais il y a eu une inversion dans les pneus donc j’ai dû revenir.

C’est dommage parce que j’avais eu un bon premier tour jusque là et que mon rythme de course était bon. Notre rythme rivalisait avec ceux du top 10. Il faut voir les points positifs pour la prochaine cours à Budapest.

Adrian Sutil, 17ème:
Que dire, ça a été un week-end décevant. Dans le premier tour, j’ai eu un accrochage avec Tonio et j’ai perdu quelques places. Notre stratégie prévoyait que si dans le premier tour, je n’avais pas gagné beaucoup de places, je rentrerais pour passer des pneus tendres aux durs et gagner des positions quand les autres voitures s’arrêteraient.

C’est un bon plan quand on a rien à perdre et qu’on est loin, mais l’arrêt a été chaotique. Tonio a dit qu’il rentrait pour changer d’aileron et nous sommes arrivés en même temps, donc j’ai du revenir pour avoir les bons pneus.

Après j’ai pu aller assez vite mais j’ai encore dû changer de pneus après être sorti de la piste.

Ce week-end, nous n’étions pas assez rapides mais nous pensons que c’est un cas isolé, il y a parfois des courses où on n’est pas très bon, donc il faut passer à autre chose et penser aux prochaines courses.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Bearman révèle qu'il discute déjà avec Ferrari et pourquoi il reste prudent

Il y a moins d'une heure. - Oliver Bearman a révélé qu'il a déjà discuté avec Ferrari de son avenir, alors que ses bons résultats en tant que rookie en 2025 ont attiré l'oeil de la Scuderia, qui le soutient...Nextgen-Auto.com

Flowers

Le patron de la F1 exhorte Ferrari à "avoir un plan" pour redevenir une force majeure

Il y a moins d'une heure. - Après une saison 2025 cauchemardesque, Ferrari est attendue au tournant. Stefano Domenicali appelle la Scuderia à structurer sa réaction pour retrouver sa place au sommet.F1i.fr

Flowers

Les équipes alertent sur le défi du poids des F1 en 2026

Il y a moins d'une heure. - Lorsque la nouvelle génération de monoplaces de F1 débarquera à Barcelone fin janvier pour le premier shakedown collectif, peu d'entre elles devraient atteindre le poids minimum fixé...Motorsport.com

Flowers

'Souffre-douleur' chez Red Bull : Hill met en garde Hadjar

Il y a 1h - La promotion d'Isack Hadjar chez Red Bull Racing aux côtés de Max Verstappen ne se fera pas sans pression. Si le Français sort d'une saison rookie convaincante, au point de décrocher un...Nextgen-Auto.com