Les classements aux championnats après Silverstone

dimanche 10 juillet 2011 - 15h45 - Antoine Le Gall.
Sebastian Vettel avait 77 points d'avance sur son dauphin au championnat avant le Grand Prix F1 de Grande-Bretagne. Cette marge ne cesse d'augmenter et, désormais, le pilote Red Bull possède 80 unités sur son premier poursuivant.


Vettel augmente son avance de trois points...


Bien qu'il n'ait pas gagné la course, le champion du monde en titre continue son chemin vers le sacre avec une seconde place acquise derrière Fernando Alonso à Silverstone.

Sebastian Vettel profite de l'abandon de Jenson Button et du fait d'avoir devancé son coéquipier Mark Webber sur le podium anglais.

Après ce Grand-Prix de Grande Breatagne, Vettel et Webber conservent leur position au classement pilotes tandis que Fernando Alonso passe de la cinquième à la troisième place.

Lewis Hamilton reste quatrième mais repasse devant son coéquipier Button. Pas de changements pour Felipe Massa et Nico Rosberg.

Derrière, Nick Heidfeld repasse devant Vitaly Petrov.

Côtés Constructeurs, Ferrari se rapproche de McLaren et l'équipe italienne se trouve être celle qui a marqué le plus de points ce week-end. C'est également le moteur Ferrari qui a inscrit le plus d'unités ce dimanche, devant le V8 Renault et le bloc Mercedes.

Par ailleurs, Mercedes GP a pris la quatrième place au classement constructeurs, au détriment de Lotus Renault GP.

- Classement Pilotes:


- Classement Equipes:


- Classement Moteurs:



Pour rappel, cette saison, chaque motoriste propulse trois équipes.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Alpine F1 : Le point marqué 'matérialise' les efforts accomplis

Il y a moins d'une heure. - Alpine F1 a inscrit son premier point de la saison à Miami. Ce qui pourrait sembler être une performance normale est un résultat significatif pour un team qui monopolisait la dernière...Nextgen-Auto.com

Flowers

Verstappen a fortement endommagé sa Red Bull en course

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen et Red Bull ont craqué face à Lando Norris et McLaren au Grand Prix de Miami, mais la situation est encore loin d'être alarmante pour les Champions du monde. Le...Motorsport.com

Flowers

Verstappen : "Si une mauvaise journée se conclut avec une 2e place, ça va"

Il y a moins d'une heure. - Si Carlos Sainz et Ferrari avaient mis fin, en mars dernier, à une série de neuf succès consécutifs de Max Verstappen et Red Bull en remportant le Grand Prix d’Australie, le pilote...Motorsport.com