Le père de Felipe Massa vient à la rescousse

jeudi 29 juillet 2010 - 13h42 - Antoine Le Gall.
Le père de Felipe Massa, Luiz Antonio, défend son fils en affirmant que la communication radio de Ferrari n'était pas une simple information, mais bel et bien une consigne d'équipe, visant à laisser passer Fernando Alonso.


Massa et Alonso sur le circuit d'Hockenheim...


Tout comme son fils, Luiz Antonio Massa est bien entendu déçu par les évènements du Grand Prix d'Hockenheim, où l'équipe Ferrari avait dit à Felipe Massa: "Fernando est plus rapide que toi. Peux-tu confirmer que tu as compris?", quelques instants avant que le pilote brésilien ne ralentisse et ne donne la victoire à son coéquipier.

Ferrari avait affirmé que c'était juste une information destinée à son pilote, mais le père de Felipe Massa n'en est pas convaincu.

"Il est regrettable et malheureux que Ferrari ait pris une telle décision. Il est clair pour tout le monde que cela était une consigne d’équipe, mais comme tout bon employé, Felipe a pour devoir d’obéir à son patron. Il a une hiérarchie à laquelle il doit obéir aux ordres, avec beaucoup de loyauté," affirme Luiz Antonio sur la chaîne TV brésilienne CATV.

Le père de Felipe Massa ne se déclare pas totalement contre les consignes d'équipes, mais lors du Grand Prix d'Hockenheim, une telle décision n'avait pas lieu d'être selon le brésilien.

"Cela pourrait être un bon choix si il n’y avait plus qu’un seul pilote pour le titre de champion du monde, mais ce n’était pas le cas en Allemagne. Les deux pilotes ont encore leurs chances," ajoute le père de Felipe.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Les enjeux de la F1 en 2026 : ce que Bottas et Pérez doivent apporter à Cadillac

Il y a moins d'une heure. - En misant sur Valtteri Bottas et Sergio Pérez pour lancer son aventure en Formule 1, Cadillac a fait un choix clair : celui de l'expérience. Mais derrière cette décision stratégique,...Nextgen-Auto.com

Flowers

Max Verstappen s’attend à des essais F1 2026 chaotiques : "On passera plus de temps au garage que sur la piste"

Il y a moins d'une heure. - À l’aube d’un bouleversement réglementaire sans précédent, Max Verstappen aborde les premiers essais de la F1 2026 avec prudence. Le Néerlandais s’attend à une phase de...F1i.fr

Flowers

Les tweets F1 du Jeudi 15 janvier 2026

Il y a 1h - Les acteurs de la F1 sont aussi sur Twitter...standf1.com

Flowers

Alonso prêt à tirer parti des 'nouvelles armes' de la F1

Il y a 1h - Fernando Alonso s'attend à ce que la gestion de l'énergie devienne l'un des leviers stratégiques majeurs des duels en piste dans cette nouvelle ère de la Formule 1 qui s'ouvre cette...Nextgen-Auto.com