Le moteur de Vettel s'est étouffé au départ

dimanche 25 juillet 2010 - 19h20 - Antoine Le Gall.
Sebastian Vettel s'est fait surprendre au départ du Grand Prix d'Allemagne par les deux Ferrari, évitant par chance de caler sur la grille. Mark Webber a pour sa part dû se concentrer sur un problème d'huile.


Red Bull en retrait par rapport à Ferrari...


Sebastian Vettel, 3ème:
Normalement, nous prenons de très bons départs et je ne suis pas sûr de savoir ce qui s’est passé aujourd’hui. J’avais beaucoup de grip. J’ai lâché l’embrayage mais le moteur s’est un peu étouffé et les 5 à 10 premiers mètres de l’accélération étaient vraiment faibles.

J’ai été chanceux de ne pas caler mais j’ai perdu mon élan et je savais donc que ça serait très serré avec Fernando qui était déjà à mes côtés. Je ne pouvais pas rester devant lui mais j’ai été surpris de voir Felipe passer par la gauche. Après ça, nous avons tout de même fait une bonne course. Dès que je m’approchais d’une autre voiture je sentais que les pneus perdaient de l’adhérence et qu’ils développaient du graining.

Mais je pense que les Ferrari étaient plus rapides que nous d’un ou deux dixièmes durant la majeure partie de la course. Nous avons fait le maximum aujourd’hui et je suis content d’être sur le podium.

Mark Webber, 5ème:
J’ai apprécié la première partie de la course et je me suis d’ailleurs bien battu contre Lewis. Il n’avait pas l’ait très à l’aise avec ses pneus tendres et il me ralentissait un peu. Lorsque je suis rentré aux stands, je pensais que Lewis rentrerait en même temps mais il est resté en piste un tour supplémentaire.

L’équipe a fait du très bon travail mais je me suis retrouvé dans le trafic. C’était un pari pour essayer de passer Lewis mais en fait nous avons perdu du terrain. Jenson avait une stratégie différente et est resté plus longtemps en piste ce qui lui a permis de me passer.

Après ça, j’avais un problème de consommation d’huile et j’ai dû me concentrer sur l’auto pour rallier l’arrivée. Je n’étais pas dans le combat principal aujourd’hui mais j’y reviendrai. C’est serré dans les premières places et c’est comme ça que ça doit être.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Verstappen sans filtre : 'je n'aurais jamais obéi à McLaren'

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen n'a pas mâché ses mots à propos de la stratégie de McLaren lors de la lutte pour le titre mondial la saison dernière. Selon le pilote Red Bull, Oscar Piastri a eu tort...Nextgen-Auto.com

Flowers

Cadillac attaque Ford : 'un simple accord marketing' avec Red Bull

Il y a 1h - Avant même son premier Grand Prix, le projet Cadillac en Formule 1 a déjà dégainé. Alors que la marque américaine s'apprête à faire ses débuts dans la discipline reine en 2026, Dan...Nextgen-Auto.com