Le manager de Raikkonen apprécie le DRS

mardi 21 juin 2011 - 10h44 - Antoine Le Gall.
Bien que le DRS divise encore quelque peu les fans de Formule 1, beaucoup apprécient le système permettant à un poursuivant de dépasser plus facilement.


Le DRS remplit son rôle selon Robertson...


Le DRS permet à un pilote se trouvant à une seconde ou moins de sa cible de modifier l'inclinaison de l'ailette supérieur de son aileron arrière afin de réduire la traînée pour mieux accélérer et augmenter la vitesse de pointe.

Ce système, mis en place cette saison, permet donc d'améliorer le nombre de dépassements, chose positive pour Steve Robertson, la manager de l'ancien pilote de F1 Kimi Raikkonen.

"Certains des puristes croient que le DRS rend la course artificielle, mais le fait est que chaque course est maintenant absolument divertissante," déclare Robertson sur le journal finlandais du Turun Sanomat.

"Celui qui a inventé ce système mérite les plus authentiques louanges. Les voitures ont conservé leur vitesse et en même temps elles sont capables de se dépasser. Carton plein!"

A Valence, comme au Canada, le DRS pourra être activé dans deux zones successives en course.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Photos - GP du Qatar 2025 - Avant-course

Il y a 1h - Nextgen-Auto.com

Flowers

Grille de départ - QATAR

Il y a 1h - Grille de départ de Losail, 23ème manche du championnat...StandF1.com

Flowers

A quelle heure sera donné le départ de la course?

Il y a 1h - En ce dimanche 30 novembre, le circuit de Losail reçoit sur son tracé les pilotes de F1 dans le cadre de la 23ème manche du championnat du monde de F1 2025.StandF1.com

Flowers

Résultats de la Course Sprint - QATAR

Il y a 1h - Voici les résultats de la Course Sprint du Grand Prix de Losail, 23ème manche du championnat...StandF1.com

Flowers

Les classements au championnat après la Course Sprint - QATAR

Il y a 1h - Voici les classements au championnat après la Course Sprint du Qatar, 23ème manche du championnat...StandF1.com

Flowers

Audi signe un partenaire majeur pour ses débuts en F1

Il y a 2h - Alors qu’Audi se prépare à faire ses grands débuts en Formule 1 en 2026, elle annonce un partenariat stratégique avec Visit Qatar, le fonds souverain du pays étant un gros...F1i.fr