Le choix de Pirelli: un autre challenge pour Ferrari

jeudi 30 juin 2011 - 09h15 - Antoine Le Gall.
Fernando Alonso a pris connaissance du choix de Pirelli en ce qui concerne les pneus qui seront apportés à Silverstone. La Scuderia espérait ne pas voir les pneus durs, son vœu n'a pas été exhaussé.


A Silverstone, la Ferrari devra faire face aux pneus durs et à l'aérodynamique...


Pour le prochain Grand Prix, en Angleterre, les pneus tendres et durs seront mis à la disposition des équipes.

Si le premier composé ne pose pas de soucis à la Ferrari, le second est plus problématique.

Silverstone est une des pistes les plus rapides du calendrier de la F1 et Pirelli a déclaré que le pneu dur s'avère nécessaire pour faire face à la vitesse élevée et soutenue.

"L'équipe m'a communiqué le choix des pneus Pirelli pour les trois prochaines courses," déclare Fernando Alonso. "Ok, pour nous cela signifie un défi de plus, à savoir être capable de faire travailler tous les types de pneu aussi bien que possible."

"Quoi qu'il en soit, le choix des pneus est le même pour tous," relativise l'Espagnol, "et il est inutile de discuter du fait de savoir si la paire de composés choisis est plus adaptée à une équipe ou une autre. Il appartient aux équipes d'ajuster leurs voitures pour tirer le meilleur parti des pneus à la fois en termes de performances et d'endurance."

Les pneus durs ne seront peut-être pas le seul problème de la Scuderia. Les trois derniers Grands Prix ont vu un gain de forme de la Ferrari, mais il s'agissait de tracés urbains où les appuis aérodynamiques sont moins important qu'à l'accoutumée.

Reste à savoir si, depuis, Ferrari a résolu certains de ses problèmes dans ce domaine au risque de voir, dans le cas contraire, la 150 Italia plus loin sur la grille à Silverstone.

"A Silverstone, il faut beaucoup d'appuis aérodynamiques et c'est un domaine où nous sommes en retard," déclare Alonso. "Nous aurons de nouvelles pièces, mais il y a une étape de là à dire que nous ferons la différence ... Peut-être. Nous devons être réalistes et accepter qu'il n'est pas possible, en moins de deux mois, de rattraper l'écart qui a été vu sur le circuit de Catalunya (le Grand Prix d'Espagne, avant les trois courses urbaines)."

Petit espoir pour les fans de l'équipe italienne: la nouvelle règlementation sur les cartographies moteur et les diffuseurs...

F1: Les dernieres infos

Flowers

GP de Miami : A quelle heure sont programmées les qualifications Sprint ce vendredi ?

Il y a 2h - Ce vendredi, les pilotes de F1 seront en piste à Miami pour participer à la seule et unique séance d’essais libres du Grand Prix de Miami 2024 (c’est un week-end Sprint), avant de...F1Only.fr

Flowers

Mercedes F1 : Russell est 'totalement pour' la venue de Verstappen

Il y a 7h - George Russell n'aurait aucun mal à accueillir Max Verstappen chez Mercedes F1, alors que les rumeurs se font de plus en plus insistante sur la venue du triple champion du monde à...Nextgen-Auto.com