La nouvelle McLaren va faire parler d'elle

jeudi 20 janvier 2011 - 15h31 - Antoine Le Gall.
L'optimisme en ce début de saison est de rigueur dans toutes les équipes, et encore plus chez McLaren Mercedes, où l'on pense que la MP4-26 "novatrice" provoquera des discussions.


McLaren pense avoir très bien travaillé...


En 2010, la McLaren s'est avérée être la seconde force du plateau sur l'ensemble de la saison, et ce, bien qu'elle ait marqué le pas en fin d'année face à Ferrari.

Comme Red Bull lors de la dernière campagne, McLaren pourrait selon Martin Whitmarsh, le directeur de l'équipe, faire parler d'elle grâce à ses innovations.

"Je pense que la saison 2010 a été fantastique pour le sport et fantastique pour les fans," dit-il à Crash.net.

"Inévitablement, quand vous ne gagnez pas le championnat du monde et que vous êtes McLaren, vous êtes déçu - mais dans l'ensemble, je pense que c'était un grand, grand championnat."

"Nous avons une équipe incroyable de personnes qui sont très motivées, elles travaillent dur. La voiture est toujours en cours de construction. Il est toujours difficile de prédire les performances, mais ça s'annonce bien, elle semble novatrice, je pense qu'il y a des éléments intéressants et je suis sûr qu'il va y avoir beaucoup de discussions à ce sujet - mais je soupçonne que d'autres auront travaillé aussi bien que nous."

Le britannique s'attend par ailleurs à un championnat encore plus serré, avec beaucoup de prétendants à la victoire.

"Ferrari et Red Bull vont être difficiles à battre et je pense que Mercedes aussi - je suis sûr qu'ils vont être plus fort cette année que l'an dernier. Nous sommes au sommet du sport automobile et il est normal que le championnat soit difficile. La concurrence est très rude de nos jours," estime Whitmarsh.

"Renault a vécu une période difficile et, sur le papier, je pense qu'ils ne sont pas dans les quatre meilleures équipes, mais je ne veux pas les insulter car je pense que cette équipe possède des gens très bien et vous ne pouvez pas les sous-estimer - que ce soit eux ou n'importe quelle autre équipe. Ils peuvent dire 'Eureka!' à tout moment et nous rendre tous ridicules."

F1: Les dernieres infos

Flowers

La Turquie pourrait intégrer le calendrier F1 2026

Il y a moins d'une heure. - Face aux incertitudes géopolitiques au Moyen-Orient, la FIA envisage un scénario inédit : avancer le retour du Grand Prix de Turquie dès cette saison.F1i.fr

Flowers

Charles Leclerc réclame une enquête chez Ferrari après un mystère en course

Il y a 11h - Charles Leclerc cherche à comprendre la chute de performance de sa Ferrari entre le sprint et la course à Miami. Le Monégasque demande une analyse approfondie après un dimanche...F1i.fr