La dernière opération de Kubica s'est bien déroulée

jeudi 17 février 2011 - 08h11 - Antoine Le Gall.
Comme prévu, Robert Kubica a été opéré du coude hier, et avec succès. L'intervention chirurgicale a duré huit heures. Au total, le pilote Lotus Renault GP a passé un peu plus de 24H entre les mains des chirurgiens.


Kubica ne devrait plus se faire opéré...


Depuis son grave accident de rallye le 6 février dernier, le polonais avait immédiatement été emmené en salle d'opération, où pendant sept heures, sept médecins se sont attelés à arrêter les hémorragies du pilote et à reconstruire sa main, partiellement, voire en majorité, coupée.

Ensuite, pendant presque dix heures, son pied droit, ou encore son humérus, ont été soignés.

Hier, c'était au tour du coude de se faire opéré, pendant huit longues heures.


"L'opération a été un succès et il ne sera probablement pas nécessaire pour lui de subir une nouvelle intervention chirurgicale," déclare l'hôpital dans un communiqué.

Il se dit que le pilote polonais devrait encore rester entre 10 et 15 jours à l'hôpital Santa Corona avant de commencer sa rééducation en Italie.

"Le coude a été reconstruit de façon satisfaisante, mais il est plus difficile de donner un pronostic sur la récupération de sa fonctionnalité," déclare sur La Gazzetta dello Sport Francesco Lanza, à la tête du service d'orthopédie.

En outre, avant l'opération, Robert Kubica a été interrogé par la police de Savona dans le cadre de l'enquête concernant son accident au rallye Ronde di Andora.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Red Bull prépare un coup énorme : Oscar Piastri ciblé pour remplacer Verstappen

Il y a 5h - Red Bull réfléchirait déjà à un plan alternatif pour son avenir en Formule 1. Oscar Piastri serait désormais surveillé de près en cas de départ de Max Verstappen après 2026.F1i.fr

Flowers

Leclerc inquiet après la chute de performance de Ferrari à Miami

Il y a 6h - Charles Leclerc a demandé à Ferrari d'analyser en profondeur la chute de performance observée durant le Grand Prix de Miami, après un week-end largement en dessous des attentes malgré...Nextgen-Auto.com

Flowers

Flavio Briatore maintient la pression sur Franco Colapinto malgré la septième place de Miami

Il y a 6h - Franco Colapinto a signé une performance de référence pour Alpine le week-end dernier à Miami, une prestation marquée par la confiance, la maîtrise et une récompense attendue depuis...F1i.fr

Flowers

Williams F1 a 'enfin la voiture' qu'elle aurait dû avoir en début d'année

Il y a 7h - Carlos Sainz estime que Williams F1 a peut-être tourné une page au sujet de ses performances après avoir placé ses deux monoplaces dans les points lors du Grand Prix de Formule 1 de...Nextgen-Auto.com