La Mercedes GP de 2012 sera "excellente"

mercredi 01 juin 2011 - 11h33 - Antoine Le Gall.
Une bonne saison 2012 pour Mercedes GP ? C'est ce que pense Ross Brawn, le directeur de l'équipe allemande, championne du monde 2009 sous le nom de Brawn GP.


L'équipe a souffert de sa saison 2009...


Si Nico Rosberg venait à gagner le prochain Grand Prix, il serait l'un des pilotes à avoir le plus attendu pour monter sur la première marche d'un podium, comme Jenson Button ou encore Mark Webber.

Pour l'instant, la W02 ne semble pas être capable de gagner, autant dire que le pilote allemand attend beaucoup de la Mercedes 2012, tout comme son coéquipier Michael Schumacher, pour qui la saison prochaine sera la dernière de son contrat et, à priori, sa dernière chance de remporter un dernier championnat du monde.

Mais Ross Brawn est optimiste: "Nous avons dû tout donner pour remporter le championnat en 2009, et nous en avons payé le prix (en 2010)," dit-il sur la Corriere della Sera.

"Nous avons tous les éléments dont nous avons besoin pour avoir une excellente voiture la saison prochaine."

Ross Brawn estime par ailleurs que Red Bull ne gagnera pas toujours en Formule 1...

"Ça va par cycles," dit-il "et, normalement, c'est cinq ans. Je suis conscient de cela, personnellement, depuis mes années chez Ferrari."

F1: Les dernieres infos

Flowers

L'écosystème de la Formule 1 conforté par des résultats en hausse spectaculaire

Il y a 4h - Liberty Media, détenteur des droits commerciaux de la Formule 1, a publié ses résultats financiers 2025, confirmant la dynamique exceptionnelle du championnat avec une progression de 14...F1i.fr

Flowers

Pour Piastri, Norris ne s'est pas transformé en 'Superman' en devenant champion

Il y a 4h - Oscar Piastri aborde la nouvelle saison avec sérénité et détermination. L'Australien de McLaren ne se laisse pas impressionner par le statut de champion du monde de son équipier Lando...Nextgen-Auto.com

Flowers

Vandoorne comprend Verstappen : "Il faut presque un doctorat" pour piloter les F1 2026

Il y a 4h - Même si les tests de Bahreïn se sont plutôt bien déroulés pour Red Bull, il est clair que Max Verstappen n'était pas totalement heureux de la façon dont les choses se passaient au...Motorsport.com

Flowers

Pérez va-t-il payer son année sabbatique face à Bottas chez Cadillac F1 ?

Il y a 5h - Alors que Sergio Pérez retrouve la grille de la Formule 1 après une année d'absence, la question se pose de savoir quel sera le rapport de force avec son coéquipier chez Cadillac F1,...Nextgen-Auto.com

Flowers

Honda en plein marasme, entre vibrations et introspection

Il y a 5h - Bien que Honda ait officiellement quitté la F1 après 2021, l’introduction d’un gel des moteurs a permis à l’entreprise de continuer à fabriquer et à fournir des conceptions...F1i.fr