La FIA dément vouloir désavantager Red Bull

samedi 25 juin 2011 - 10h00 - Antoine Le Gall.
Les changements dans la règlementation concernant les cartographies moteur et les diffuseurs font grand bruit. La FIA insiste: ces modifications ne visent pas à désavantager des équipes comme Red Bull.


Red Bull n'est pas la cible...


Les qualifications du samedi ne sont plus très passionnantes, Red Bull s'étant toujours adjugé la pole position depuis le début de la saison.

La RB7 Renault tirerait un grand avantage de son diffuseur, soufflé même lors des freinages grâce à la cartographie moteur.

Ces diffuseurs soufflés seront interdits l'année prochaine et, en attendant, les flux de gaz seront considérablement diminués, notamment quand le pilote n'accélère plus.

Une disposition de la part de la FIA pour faire revenir le suspense?

soupçon que la répression à un tel stade de la saison est destinée à les ralentir.

"Je suis conscient de certaines histoires écrites être mais pour être franc avec vous je sais que ce n'est pas une question politique," déclare Charlie Whiting, le directeur de course de la Fédération. "Je sais que c'est une intervention purement technique de notre part et je me sens parfaitement à l'aise avec ça."

"Ce que nous faisons est d'empêcher les gens d'enfreindre les règles existantes," continue Whiting. "Ce n'est pas à nous de dire si une certaine équipe serait plus pénalisée que d'autres. Cela dépend juste de comment ils vont dans l'extrême."

"Ce n'est pas confiné à une seule équipe, je peux vous l'assurer," ajoute Whiting.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Chez Mercedes, l'ambiance avant 2026 n'est pas aussi "joyeuse" qu'avant 2014

Il y a 9h - Alors que beaucoup voient en Mercedes un épouvantail du début de la nouvelle ère technologique de la Formule 1, Toto Wolff estime qu'il est "très difficile" de juger où se situe la...Motorsport.com

Flowers

Cadillac F1 veut affirmer son identité américaine

Il y a 10h - Cadillac tient à devenir la première équipe moderne de F1 à gagner avec une voiture majoritairement conçue et développée aux États-Unis dans l'avenir, entre ses sites de l'Indiana...F1i.fr

Flowers

Brown soutient Piastri et salue 'un talent qui dément' son jeune âge

Il y a 10h - Zak Brown a apporté son soutien à Oscar Piastri et est convaincu qu'il deviendra un pilote de Formule 1 encore meilleur. Le PDG de McLaren F1 pense que la marge de progression de...Nextgen-Auto.com

Flowers

Un champion du monde contesté : Norris toujours sous le feu des critiques

Il y a 11h - Lando Norris abordera la nouvelle saison de Formule 1, qui débutera avec le Grand Prix d'Australie du 6 au 8 mars, dans un statut inédit : celui de champion du monde en titre. Une...Nextgen-Auto.com