La FIA dément vouloir désavantager Red Bull

samedi 25 juin 2011 - 10h00 - Antoine Le Gall.
Les changements dans la règlementation concernant les cartographies moteur et les diffuseurs font grand bruit. La FIA insiste: ces modifications ne visent pas à désavantager des équipes comme Red Bull.


Red Bull n'est pas la cible...


Les qualifications du samedi ne sont plus très passionnantes, Red Bull s'étant toujours adjugé la pole position depuis le début de la saison.

La RB7 Renault tirerait un grand avantage de son diffuseur, soufflé même lors des freinages grâce à la cartographie moteur.

Ces diffuseurs soufflés seront interdits l'année prochaine et, en attendant, les flux de gaz seront considérablement diminués, notamment quand le pilote n'accélère plus.

Une disposition de la part de la FIA pour faire revenir le suspense?

soupçon que la répression à un tel stade de la saison est destinée à les ralentir.

"Je suis conscient de certaines histoires écrites être mais pour être franc avec vous je sais que ce n'est pas une question politique," déclare Charlie Whiting, le directeur de course de la Fédération. "Je sais que c'est une intervention purement technique de notre part et je me sens parfaitement à l'aise avec ça."

"Ce que nous faisons est d'empêcher les gens d'enfreindre les règles existantes," continue Whiting. "Ce n'est pas à nous de dire si une certaine équipe serait plus pénalisée que d'autres. Cela dépend juste de comment ils vont dans l'extrême."

"Ce n'est pas confiné à une seule équipe, je peux vous l'assurer," ajoute Whiting.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Les pilotes F1 adorent Imola et craignent de perdre des circuits old-school…

Il y a moins d'une heure. - 30 ans après les morts de Roland Ratzenberger et d'Ayrton Senna, la F1 revient, ce week-end, sur les lieux du drame, à Imola. Le circuit d'Émilie-Romagne est chargé d'histoire et de...Nextgen-Auto.com

Flowers

Red Bull dévoile ses évolutions à Imola

Il y a moins d'une heure. - On en sait désormais davantage sur les évolutions apportées par Red Bull à Imola pour le Grand Prix d'Émilie-Romagne. Pour cette première épreuve européenne de la saison, synonyme...Motorsport.com

Flowers

Norris : « McLaren reste la troisième force du plateau »

Il y a moins d'une heure. - Deux semaines après sa formidable victoire obtenue à Miami, Lando Norris arrive les pieds sur terre en Emilie-Romagne.F1i.fr

Flowers

Les tweets F1 du Vendredi 17 mai 2024

Il y a moins d'une heure. - Les acteurs de la F1 sont aussi sur Twitter...standf1.com