L'état de santé de Robert Kubica s'améliore

mardi 08 février 2011 - 13h27 - Antoine Le Gall.
Deux jours après son terrible accident, Robert Kubica va mieux. Mais même s'il est capable de bouger sa main, les médecins restent formels: impossible de savoir si le polonais récupèrera toutes ses capacités.


Les médecins estime qu'il lui faudra au minimum un an pour s'en remettre...



Giorgio Barabino, à la tête de l'unité de soins intensifs de l'hôpital Santa Corona, où le pilote Lotus Renault GP est soigné depuis ce dimanche, estime que dans tous les cas, Robert Kubica ne sera pas capable de piloter pendant au minimum une année.

Mais le point positif, c'est que l'état de santé du polonais est en constante amélioration, et que les médecins sont optimistes.

"Ses conditions se sont améliorées et elles sont bonnes, compte tenu de l'accident," déclare Barabino. "Aucune infection n'est apparue durant la phase post-opératoire. La vascularisation est bonne et tout est dans la norme. Il y a une bonne évolution médicale, compte tenu des lourds traumatismes subis."

"Pour le moment, nous sommes confiants sur l'évolution de la situation. Kubica devra rester en soins intensifs encore pendant 48 ou 72 heures, au cours desquelles toutes sortes de contrôles sur la fonctionnalité du bras et de la main seront effectués."

"En ce qui concerne les temps de récupération, après cette première journée, nous sommes optimistes sur l'avenir: le patient réagit d'une manière excellente."

"Dans une semaine, la chirurgie concernant les fractures au coude et à l'humérus, qui n'ont pas encore été traités, pourra avoir lieu."

En outre, Robert Kubica a décidé de rester à l'hôpital de Corona: "Nous sommes évidemment très heureux de cette décision," ajoute Barabino. "Nous sommes satisfaits de notre travail et de cette reconnaissance."

"L'évolution de la santé de Robert est excellente: il est capable de boire et d'exécuter de petits mouvements avec la main."

Les pronostics restent cependant difficiles à faire, d'après Barabino, concernant les futurs capacités de la main du pilote: "Ce qui est certain, c'est qu'il est rare de voir un tel patient aussi fort"

"Une reprise partielle des capacités sera possible dans quelques mois: nous verrons s'il pourra retrouver une pleine fonctionnalité de son bras et de sa main, il aura, dans tous les cas, besoin d'un an."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Lance Stroll s’interroge sur sa pénalité « étrange »

Il y a moins d'une heure. - Le pilote Aston Martin Lance Stroll avait beaucoup de mal à comprendre pour quelle raison il a été pénalisé par les commissaires sportifs du Grand Prix de Miami ce dimanche, le...F1Only.fr

Flowers

Verstappen à l’origine de tensions entre Wolff et Mintzlaff

Il y a moins d'une heure. - Le potentiel transfert de Max Verstappen continue d'alimenter les discussions en F1, attisant les tensions entre les dirigeants de Mercedes et de Red Bull. ...F1Actu.com