L'équipe Virgin est elle aussi contre les drapeaux bleus

lundi 04 octobre 2010 - 13h16 - Antoine Le Gall.
Richard Branson, le propriétaire de Virgin, rejoint l'avis de Fernandes, le propriétaire de Lotus: les drapeaux bleus ne devraient pas être utilisés en F1, le but étant de dépasser, et non pas de laisser passer.


On aime pas les drapeaux bleus en queue de peloton...


En F1, mais également dans d'autres compétitions, un drapeau bleu est agité à l'attention d'un pilote quand celui-ci se fait prendre un tour en course par un autre pilote, ou en qualifications quand un pilote est dans son tour de lancement ou de rentrée tandis que l'autre est dans un tour chronométré.

En ce qui concerne les drapeaux bleus, Tony Fernandes, le propriétaire de Lotus, avait déjà affirmé il y a quelques mois qu'ils n'avaient pas leur place en course.

"Les pilotes sont payés pour dépasser, qu'ils soient en tête ou en queue de peloton", déclarait Fernandes. "Je pense qu'il serait bon pour le sport de se débarrasser des drapeaux bleus."

"Si c'est vraiment dur pour un champion du monde de dépasser un retardataire alors je pense que c'est un triste jour pour la course automobile."

Le britannique Richard Branson, le propriétaire de l'équipe Virgin Racing, est du même avis.

"Ce serait beaucoup plus amusant si il n'y avait pas les drapeaux bleus," déclare Branson.

"Je suis sûr que certaines des équipes les plus établies n'aimerait pas cela, mais c'est une piste de course et on ne devrait pas à leur dire de s'arrêter. Si c'est ce que Tony affirme, je suis certainement d'accord avec lui, çà ne ressemble pas à de la course."

De plus, Richard Branson estime que les drapeaux bleus ne sont pas néfastes que pour le sport, mais également pour eux-même.

"Nous avons un drapeau bleu trois secondes avant que quelqu'un s'approche de nous [...] ce qui nous a ruiné pas mal de courses," ajoute Branson.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Pourquoi le duo Albon-Sainz séduit autant Williams F1

Il y a moins d'une heure. - Le directeur de Williams F1, James Vowles, n'a pas caché son enthousiasme au moment d'évoquer son duo de pilotes composé d'Alexander Albon et Carlos Sainz, qu'il considère comme l'un...Nextgen-Auto.com

Flowers

Silverstone propose d'accueillir un deuxième Grand Prix de F1

Il y a moins d'une heure. - Le circuit de Silverstone s'est dit prêt à voler au secours du calendrier de la Formule 1 en proposant d'accueillir une deuxième course cette saison, après l'annulation des manches de...Nextgen-Auto.com

Flowers

Un Chinois en vert

Il y a 1h - Nouvel espoir chinois de la monoplace, Zhenrui Chi a débuté en Formula Régionale après une première saison réussie en F4 britannique, au point d'être recruté par l'académie Aston...F1i.fr