L'équipe Ferrari prête à abandonner la F10

mardi 07 septembre 2010 - 18h44 - Antoine Le Gall.
Stefano Domenicali, le directeur de l'équipe Ferrari, a annoncé que la F10, la monoplace de cette année, pourrait être abandonnée après la course de Monza si l'écart avec la tête du championnat augmentait encore.


Ferrari pense à 2011...


Fernando Alonso possède 41 points de retard sur le leader au championnat du monde, Lewis Hamilton, alors qu'il ne reste que six courses avant la fin de la saison.

Et si l'écart continue d'augmenter, Ferrari abandonnera le développement de sa monoplace actuelle pour se focaliser sur celle de 2011.

"Si Monza se passe vraiment mal et si l'avance de Red Bull ne diminue pas, alors lundi nous commencerons à utiliser tout notre personnel et nos ressources pour développer la monoplace de l'année prochaine," affirme le team principal de Ferrari.

Stefano Domenicali a également contredit Niki Lauda ou encore Bernie Ecclestone qui affirmaient que Fernando Alonso ne pouvait pas avoir le même rôle ou la même dimension que Michael Schumacher du temps où il était chez Ferrari.

"Alonso me rappelle beaucoup Schumacher. Depuis que je suis chez Ferrari, je n'ai jamais vu un pilote avec une telle présence à Maranello, suivant toutes nos activités avec la même conviction," affirme Domenicali.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Newey : Malgré l'IA, la F1 dépend "très fortement des idées humaines"

Il y a moins d'une heure. - Plusieurs fois décrit comme traversant une période de "transe", alors qu'il travaillait sur la réglementation 2026 depuis sa prise de fonction il y a un an chez Aston Martin, Adrian...Motorsport.com

Flowers

George Russell annonce un début de saison 2026 "intriguant" en F1

Il y a moins d'une heure. - Avec l’arrivée des nouvelles règles moteurs, George Russell anticipe des courses très différentes en 2026. La gestion de l’énergie pourrait rebattre les cartes dès les premiers...F1i.fr

Flowers

Mercedes F1 favorite ? Hadjar mise sur Russell, Wolff appelle à la prudence

Il y a moins d'une heure. - La Formule 1 a commencé à affiner sa révolution technique de 2026 après l'apparition de premières failles règlementaires. La FIA a officiellement confirmé samedi que les nouveaux...Nextgen-Auto.com

Flowers

Un crash pour commencer : la leçon américaine de Schumacher

Il y a 1h - L'aventure américaine de Mick Schumacher a commencé de manière abrupte. Pour sa première apparition en IndyCar, le pilote allemand a été contraint à l'abandon dès le premier tour de...Nextgen-Auto.com

Flowers

Débuts cauchemardesques pour Mick Schumacher : éliminé après quatre virages

Il y a 2h - La première apparition de Mick Schumacher en IndyCar a tourné au fiasco. Impliqué dans un accrochage dès le départ, l’Allemand a vu sa course s’arrêter presque immédiatement.F1i.fr