L'épisode Hamilton-Schumacher en rappelle un autre

jeudi 15 septembre 2011 - 13h32 - Antoine Le Gall.
Beaucoup de critiques envers Michael Schumacher sont apparues après le dernier Grand Prix d'Italie qui a vu le pilote Mercedes GP défendre bec et ongles sa position devant Lewis Hamilton.


Hamilton et Schumacher ont fait le spectacle durant une bonne partie de la course...


Jenson Button, le coéquipier de ce dernier, a notamment fait part de ses impressions: "Je pense qu'il a un peu bouchonné Lewis", a déclaré Button, cité par ESPN. "Personnellement, je suis arrivé sur lui si vite qu'il n'a rien pu faire. Cela aurait été très dangereux. Mais ce qu'il a fait sur Lewis n'est pas génial."

Du côté de la direction de McLaren Mercedes, les coups de volant de Schumacher n'ont pas été appréciés non plus: "Schumacher a été averti deux fois par les commissaires durant la course et cela signifie qu’ils ont vu qu’il se passait quelque chose," avait déclaré Martin Whitmarsh, le directeur de l’équipe McLaren, cité par Nextgen-auto.com.

Pourtant, c'est le principal intéressé, Lewis Hamilton, qui, jusqu'ici, est resté discret. Peut-être se rappelle-t-il ses manœuvres désespérées au Grand Prix de Malaisie 2010 face à Vitaly Petrov et sa Renault.

Le pilote McLaren avait effectué plusieurs changements de ligne pour empêcher le Russe de passer, ce qui est interdit par le règlement. Hamilton n'avait pourtant pas été pénalisé.

"Très franchement, il est très clair dans le règlement que vous ne pouvez avoir qu’un changement de direction, alors quand vous en faites trois dans une ligne droite, c’est que quelque chose ne va pas," avait déclaré Eric Boullier sur Autosport.

Pour voir la vidéo, c'est ici.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Les tweets F1 du Mardi 14 octobre 2025

Il y a moins d'une heure. - Les acteurs de la F1 sont aussi sur Twitter...standf1.com

Flowers

'Un signe positif' pour Michael Schumacher ? Oui mais de la prudence encore

Il y a moins d'une heure. - Un journaliste français réputé affirme qu'il pourrait enfin y avoir "un signe positif" dans le long et secret rétablissement de Michael Schumacher, tandis que Max Verstappen est revenu...Nextgen-Auto.com

Flowers

Cowell juge le virage règlementaire 2026 "moins radical" que celui de 2014

Il y a moins d'une heure. - Nous ne cessons de le répéter : le changement de réglementation prévu pour 2026 sera l'un des plus importants de l'histoire de la Formule 1. Et ce n'est pas exagéré de le dire,...Motorsport.com