Kubica ne pense pas faire mieux en Hongrie qu'à Monaco

mardi 27 juillet 2010 - 16h10 - Antoine Le Gall.
Le prochain GP de Hongrie sera couru sur un circuit qui devrait mieux correspondre à la Renault, comme sur le circuit de Monaco, où Kubica avait fini sur le podium. Mais celui-ci ne pense pas faire aussi bien cette fois.


Kubica est plutôt pessimiste...


Le Grand Prix de Monaco fut la meilleure course de Renault cette saison puisque Robert Kubica avait réussi à se placer en première ligne à l'issue des qualifications, intercalé entre les deux Red Bull.

Il a ensuite terminé troisième au drapeau à damier, en étant dans le rythme de Sebastian Vettel tout au long de la course.

Mais pour le Grand Prix de Hongrie, qui se courra ce dimanche à Budapest, le pilote Renault est moins optimiste, bien que le tracé hongrois soit dans le même style que celui de Monaco.

"Je pense que ce sera une piste plus adaptée à notre voiture et j'espère que nous pourrons être plus proche de l'avant que nous l'étions en Allemagne. Mais honnêtement, je ne pense pas que nous pouvons espérer avoir le même rythme que nous avons montré à Monaco, en début de saison," confie Robert Kubica.

Le pilote polonais n'est pas optimiste pour cette course, ni pour le reste de la saison, estimant être bloqué dans le développement de la monoplace.

"Je pense que nous avons atteint la limite de notre voiture et nous avons été les - meilleurs des autres - à Hockenheim, mais nous savons qu'il y a un écart important qui nous sépare des équipes les plus rapides à l'heure actuelle, et aussi que les équipes derrière nous sont très proches."

"Cela signifie que nous devons tout faire pour que notre week-end soit parfait, en se qualifiant dans le top 10, et en finissant dans les points."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Verstappen sans filtre : 'je n'aurais jamais obéi à McLaren'

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen n'a pas mâché ses mots à propos de la stratégie de McLaren lors de la lutte pour le titre mondial la saison dernière. Selon le pilote Red Bull, Oscar Piastri a eu tort...Nextgen-Auto.com

Flowers

Cadillac attaque Ford : 'un simple accord marketing' avec Red Bull

Il y a 1h - Avant même son premier Grand Prix, le projet Cadillac en Formule 1 a déjà dégainé. Alors que la marque américaine s'apprête à faire ses débuts dans la discipline reine en 2026, Dan...Nextgen-Auto.com

Flowers

Bearman révèle qu'il discute déjà avec Ferrari et pourquoi il reste prudent

Il y a 2h - Oliver Bearman a révélé qu'il a déjà discuté avec Ferrari de son avenir, alors que ses bons résultats en tant que rookie en 2025 ont attiré l'oeil de la Scuderia, qui le soutient...Nextgen-Auto.com

Flowers

Le patron de la F1 exhorte Ferrari à "avoir un plan" pour redevenir une force majeure

Il y a 2h - Après une saison 2025 cauchemardesque, Ferrari est attendue au tournant. Stefano Domenicali appelle la Scuderia à structurer sa réaction pour retrouver sa place au sommet.F1i.fr