Kubica n'a pas été professionnel selon David Coulthard

jeudi 10 février 2011 - 10h31 - Antoine Le Gall.
David Coulthard, ancien pilote de F1 reconverti en commentateur pour la BBC, se montre critique envers Robert Kubica et son accident en rallye. Le polonais n'a pas été, selon lui, assez professionnel.


Boullier aurait dû protéger Kubica selon Brundle...


Martin Brundle, lui aussi ancien pilote de Grand Prix et également commentateur aux côtés du pilote écossais, est du même avis que David Coulthard.

"Je pense simplement que, en plein milieu de ces quatre semaines d'essais intensifs, ce n'était pas, d'un point de vue pratique, la bonne chose à faire," estime Brundle, en référence au rallye auquel a participé Robert Kubica, gravement blessé au volant de la Skoda Fabia S2000.

"J'admire l'homme pour sa volonté de rouler à la moindre occasion, mais je pense que son manager et son patron d'équipe auraient dû l'empêché de faire ça, en protégeant ainsi Robert."

"Finalement, je suis juste triste pour Robert, car il était très proche d'être le meilleur pilote en Formule 1 avant le crash," ajoute Brundle. "Je suis sûr que, mentalement, il est déjà là, mais j'espère juste qu'il trouve un peu de force physique pour revenir dans la voiture dans quelques mois. Mais vous n'arriverez jamais à me convaincre que faire du rallye à cette époque de l'année, entre deux essais critiques, était une chose intelligente à faire."

Pour David Coulthard, même si un accident peu arriver facilement et n'importe où, il est inutile de prendre des risques démesurés.

"Quand j'étais chez McLaren, il n'y a jamais rien eu dans le contrat qui disait que je ne pouvais pas faire des choses comme skier ou conduire une voiture de rallye," déclare l'écossais.

"Ils ont juste dit qu'ils cesseraient de me payer si je n'étais pas en mesure de conduire la voiture. Mais j'ai toujours pris un point de vue professionnel et même si je suis allé skier à plusieurs reprises, je ne l'ai tout simplement pas fait à un niveau qui m'aurait mis en danger. Vous pouvez tomber et vous tordre le genou en ski ou vous tordre la cheville juste en traversant la rue, mais vous devez être professionnel et minimiser les risques."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Les statistiques après le Grand Prix de Miami

Il y a 3h - Comme après chaque Grand Prix, il est temps de découvrir les statistiques les plus marquantes, les records qui ont été battus, les séries remarquables toujours en cours ou bien qui se...Nextgen-Auto.com

Flowers

Toto Wolff attend de voir ce que décidera Verstappen

Il y a 3h - Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a admis qu’il attend de voir ce que Max Verstappen va décider pour son avenir avant de prendre une décision pour annoncer le remplaçant de Lewis...F1Only.fr