Jenson Button considère les consignes d'équipe néfastes

mardi 08 février 2011 - 11h42 - Antoine Le Gall.
Selon le pilote McLaren Mercedes, même si les consignes seront de nouveau autorisées cette saison, après quelques années d'interdiction, les équipes ne devraient cependant pas en abuser, et ce, pour leur bien.


Button aime McLaren pour sa politique d'égalité...


En début de saison, aucune équipe ne devrait avoir recours aux consignes d'équipes.

Cependant, une fois la mi-saison passée, certains ordres pourraient être donnés aux pilotes les moins bien placés dans leur équipe respective, comme chez Ferrari avec Felipe Massa l'année dernière.

En effet, lors du Grand Prix Hockenheim, le brésilien était en tête devant son coéquipier Fernando Alonso. La Scuderia avait cependant demandé à Massa de le laisser passé, estimant que l'espagnol était mieux placé au championnat et qu'il ne fallait plus perdre le moindre point.

"Le moral dans l’équipe doit être terrible après une telle chose," estime Button. "Vous pouvez penser que les consignes sont géniales et qu'elles permettent de donner le maximum de points à un pilote, mais son coéquipier sait qu’il sera toujours derrière."

"Ce ne peut être que négatif pour l'équipe si un de ses pilotes sait qu’il devra toujours s'effacer devant son coéquipier."

"C'est pourquoi je suis satisfait de la politique de McLaren. Ne pas donner de consignes est la bonne solution quand vous avez deux champions du monde dans la même équipe. Tous les deux ne veulent pas laisser le moindre centimètre en piste à qui que ce soit, même pas à son coéquipier."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Comment s’explique la baisse de régime de Verstappen à Miami

Il y a moins d'une heure. - Red Bull va analyser l'ensemble des données pour comprendre pleinement l'impact qu'ont eu les dommages sur la performance de Verstappen ...F1Actu.com

Flowers

Verstappen admet que même sans voiture de sécurité, Norris aurait gagné

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen avait le sourire après le Grand Prix à Miami… même si, une fois n'est pas coutume, il s'est incliné face à plus fort que lui ! « On le voyait venir depuis longtemps,...Nextgen-Auto.com

Flowers

Sainz déclassé par la FIA après le Grand Prix de Miami de F1

Il y a moins d'une heure. - Carlos Sainz, initialement quatrième, a été rétrogradé à la cinquième place suite à une pénalité infligée par les commissaires de course ...F1Actu.com

Flowers

En toute discrétion

Il y a moins d'une heure. - Michael et Mario Andretti étaient présents à Miami (pour kidnapper Adrian Newey ?), mais on ne les a pas entendus : tapis dans l’ombre !F1i.fr