Jenson Button affirme qu'il n'aurait pas ralenti

mardi 27 juillet 2010 - 11h36 - Antoine Le Gall.
Jenson Button, pilote McLaren Mercedes, pense que les consignes d'équipe sont mauvaises pour la Formule 1 et affirme qu'à la place de Massa en Allemagne, il n'aurait pas ralenti pour laisser passer son coéquipier.


Button aurait continué...


L'équipe Ferrari n'a pas voulu prendre le risque de voir ses pilotes se dépasser à la régulière lors du dernier Grand Prix, à Hockenheim, demandant indirectement à Felipe Massa de s'écarter pour laisser Fernando Alonso prendre sa première position.

Ceci a valu à Ferrari une amende de 100 000 dollars, et de possibles sanctions prochainement lors du Conseil Mondial.

Jenson Button considère que les consignes d'équipe sont inévitables, mais que Ferrari les a utilisé trop tôt dans la saison.

"Personnellement, je pense que les consignes d'équipe sont mauvaises en Formule 1, et dans toutes les catégories du sport automobile, bien que parfois elles soient inévitables," dit le pilote McLaren.

"Nous voulons tous gagner, et je sais que chaque équipe veut gagner, à la fois le championnat constructeurs et pilotes."

"Mais elles doivent donner à leurs pilotes la même possibilité de le faire. Ce fut très tôt dans la saison pour Ferrari."

Toute cette agitation est partie d'une communication radio de Ferrari, entendue par tous les téléspectateurs, où l'ingénieur de course de Massa, Rob Smedley, lui avait dit: "Alonso est plus rapide que toi. Peux-tu confirmer que tu as compris?", le pilote brésilien s'écartant quelques instants plus tard.

Cette phrase, considérée comme étant un message codé par la FIA, n'aurait pas eu le même effet sur Jenson Button, selon ses dires: "Si on me disait que mon coéquipier est plus rapide, je penserais donc que mon coéquipier est plus rapide, et je continuerais en espérant qu'il ne me dépasse pas."

Quant à son coéquipier, Lewis Hamilton, il va de le même sens que Jenson Button: "Ma réaction serait d'aller plus vite," dit-il.

"Pour moi, si mon ingénieur me parlait à la radio, en sachant comment les choses se passent dans notre équipe, le message serait: Jenson est plus rapide, tu dois accélérer dans le premier et deuxième secteur."

"C'est aussi simple que çà, le message demande d'accélérer. C'est plus encourageant de le dire ainsi," ajoute Hamilton.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Verstappen sans filtre : 'je n'aurais jamais obéi à McLaren'

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen n'a pas mâché ses mots à propos de la stratégie de McLaren lors de la lutte pour le titre mondial la saison dernière. Selon le pilote Red Bull, Oscar Piastri a eu tort...Nextgen-Auto.com

Flowers

Cadillac attaque Ford : 'un simple accord marketing' avec Red Bull

Il y a 1h - Avant même son premier Grand Prix, le projet Cadillac en Formule 1 a déjà dégainé. Alors que la marque américaine s'apprête à faire ses débuts dans la discipline reine en 2026, Dan...Nextgen-Auto.com