Jean Todt s'est expliqué avec Lewis Hamilton

jeudi 09 juin 2011 - 09h22 - Antoine Le Gall.
Bien qu'il n'ait pas gagné le Grand Prix de Monaco, c'est Lewis Hamilton qui a fait le plus parlé de lui dans la principauté, avec des propos contre les commissaires de course de la FIA et quelques pilotes.


Hamilton a écrit à Todt...


Lewis Hamilton aurait pu être sévèrement pénalisé devant le tribunal du Conseil Mondial, comme le précise le président de la FIA, le Français Jean Todt, qui a toutefois préféré régler les choses en faisant le moins de vagues possibles et supplémentaires.

Lewis Hamilton s'était excusé sur Tweeter auprès de Felipe Massa et de Pastor Maldonado après les avoir qualifiés de "stupides" vis-à-vis de leurs plaintes concernant le pilote McLaren et de son comportement en course, fatal à leur monoplace respective.

Hamilton s'était également excusé auprès des commissaires qui, selon le Britannique, à priori en blaguant, avait affirmé qu'il était beaucoup plus souvent pénalisé que les autres pilotes en raison de sa couleur de peau.

Le pilote McLaren a également écrit une lettre à Jean Todt.

"J'essaie de maintenir une bonne harmonie entre tout le monde," déclare le président de la FIA sur le Telegraph. "J'ai essayé d'éviter la controverse."

"Mon bureau était à côté des stewards. Chaque fois que je suis allé les voir, j'ai évité de faire tout commentaire. Pour moi, ce que Lewis a dit est inacceptable, mais je ne voulais pas réagir de façon excessive."

"J'aurais pu demander à notre cour de justice de régler le problème mais nous n'avons jamais officiellement fait cela. Il est allé voir les commissaires pour présenter des excuses. Il y est allé avec son père."

"Peut-être qu'il aurait été préférable de le mettre devant la cour; de lui interdire de courir pendant six Grands Prix. Mais il m'a écrit et je lui ai écrit, c'est réglé," ajoute Todt.

F1: Les dernieres infos

Flowers

La F1, une franchise devenue plus forte que la NBA ?

Il y a moins d'une heure. - Les fans continuent d’affluer sur les circuits et en ligne La fréquentation des courses est passée de 6,5 millions la saison dernière à un record de 6,7 millions en 2025. Pas moins de...F1Only.fr

Flowers

L’enjeu de la diffusion TV de la Formule 1 en Inde

Il y a moins d'une heure. - La Formule 1 a conclu un accord pluriannuel avec la plateforme de streaming FanCode en Inde pour prolonger ses droits médiatiques jusqu’en 2028. Toutes les séances d’essais et de...F1Only.fr

Flowers

Niels Wittich n'a toujours pas compris les raisons de son éviction

Il y a moins d'une heure. - Niels Wittich, évincé de son poste de directeur de course Formule 1 en 2024, affirme aujourd’hui qu’il a été licencié sans aucune explication par la FIA et critique amèrement...F1i.fr