Jean Todt content de voir la France travailler sur son GP

lundi 04 juillet 2011 - 11h56 - Antoine Le Gall.
Il y a quelques jours, le Premier Ministre François Fillon a confirmé avoir mis en place un groupe de travail afin que le GP de France fasse son retour dans le calendrier de la F1.


Pas de GP de France avant 2013...


Cette équipe est animée notamment par la Fédération Française de Sport Automobile, Eric Boulier (le directeur de Lotus Renault GP) et le directeur du Castellet, Gérard Neveu. Cette démarche est bien évidemment fortement appréciée par Jean Todt, le président de la FIA.

"Tout dépend de la casquette que je porte," dit-il quand Nice Matin lui demande quel regard porte-t-il sur cette initiative.

"Si je m’exprime en tant que président de la FIA, j’attends. Là, c’est le gouvernement, un promoteur national, un circuit et la Fédération française du sport automobile qui sont en train de préparer un projet. Celui-ci sera ensuite présenté au promoteur du championnat du monde de Formule 1. Et une fois que ce projet sera validé, il arrivera à la FIA. Si je vous parle en tant que Français passionné de compétition automobile, je trouve absolument regrettable qu’il n’y ait pas un Grand Prix de F1 dans l’Hexagone."

"Maintenant, si j’essaie de mélanger les deux, je suis content de voir que le plus haut niveau du pays, sous l’égide de François Fillon, fasse un certain nombre de démarches pour faire en sorte que le Grand Prix de France puisse retrouver sa place. ça me paraît essentiel pour la France, pour son rayonnement. Parce que (...) si dans dix ans, la France n’avait toujours pas de Grand Prix, ce serait un préjudice pour le pays, pour son image et pour le tourisme. Donc il est important que la France ait de grands événements internationaux. La Formule 1 en fait partie," ajoute Jean Todt qui précise que le projet doit être bouclé à la fin de l'année si la France veut un Grand Prix pour 2013.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Mercedes avec une W15 évoluée à Miami

Il y a moins d'une heure. - L’écurie Mercedes compte sur ses premières évolutions de la saison pour sensiblement élever son niveau de jeu ce week-end à Miami.F1i.fr

Flowers

Jos Verstappen estime que Red Bull risque de « s’effondrer »

Il y a moins d'une heure. - Jos Verstappen – le père du triple champion du monde Max Verstappen – s’inquiète sérieusement de l’avenir de Red Bull et estime que l’équipe risque de « s’effondrer ». A...F1Only.fr

Flowers

Williams F1 : Sargeant veut profiter de son (dernier ?) GP à domicile

Il y a moins d'une heure. - Williams F1 va célébrer ce week-end la course à domicile d'un de ses pilotes, Logan Sargeant. Mais ce rendez-vous heureux va évidemment être teinté de l'ombre du possible licenciement...Nextgen-Auto.com