Jean Alesi voit la Lotus Renault GP briller à Monaco

mercredi 11 mai 2011 - 14h51 - Antoine Le Gall.
Jean Alesi, ancien pilote de F1 et actuel ambassadeur de Lotus, revient sur le dernier Grand Prix en Turquie, les propos d'Adrian Newey et les deux prochaines courses, notamment celle de Monaco...


Une "grande fierté" en écoutant Adrian Newey...


Interview de Jean Alesi...

Heidfeld 7è et Petrov 8è, les deux pilotes Lotus Renault GP terminent dans les points. Qu’avez-vous pensé de cette course ?
Jean Alesi: "Comme je l’ai déjà dit, il me semble très clair que la voiture est vraiment compétitive. Voir les deux finir dans les points à ce stade de la saison est très bien. J’ai bien aimé la course et j’ai vécu un instant de grande fierté en regardant l’émission d’après-course sur la RAI (la télévision italinenne). Il y avait une interview exclusive du Directeur Technique de Red Bull Racing, Adrian Newey. A la question ’qu’est ce qui vous a le plus surpris cette saison ?’ il a répondu Lotus Renault GP et son système d’échappements intelligent. Newey est considéré comme le meilleur dans son domaine et l’entendre dire cela à propos de la R31 est tout simplement fantastique!"

Du point de vue stratégie, la course a semblé très intéressante. Qu’avez-vous pensé de la stratégie à quatre arrêts de LRGP?
"Je crois que l’équipe a parfaitement bien joué le coup. La très forte usure des pneus Pirelli a provoqué une course très amusante. LRGP a effectué ses pit stops juste aux bons moments. Je trouve qu’ils sentent vraiment bien ce qui convient aux voitures, aux pilotes et aux pneus. Occuper la quatrième place du championnat des constructeurs après quatre courses est très prometteur. Heidfeld n’a que trois points de retard sur Felipe Massa et sa Ferrari. Je pense que cela parle de soi-même!"

Que pouvons-nous attendre des prochaines courses ?
"Si l’équipe continue sur ce chemin, je ne vois pas de raison pour qu’elle ne finisse pas encore dans le top ten à Barcelone. Mais je pense que ce sera surtout à Monaco que la voiture va briller. Ce circuit en ville unique devrait particulièrement bien convenir aux caractéristiques spéciales de la R31."

Source: Lotus Renault GP.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Norris s'est convaincu 'à 100 %' qu'il peut de nouveau remporter le titre

Il y a moins d'une heure. - Lando Norris a révélé que jusqu'à l'an dernier, il n'était pas sûr d'avoir les capacités d'un champion du monde de Formule 1. Mais le pilote McLaren F1 se l'est prouvé en allant...Nextgen-Auto.com

Flowers

Netflix et Apple TV s’allient pour révolutionner la diffusion de la Formule 1

Il y a 1h - À l’occasion du lancement de la saison 8 de "Formula 1 : Drive to Survive", la série sera diffusée pour la première fois à la fois sur Netflix (à l’échelle mondiale) et sur Apple...F1i.fr