Jacques Villeneuve ne regarde même plus la F1

mardi 05 juillet 2011 - 08h53 - Antoine Le Gall.
Le retour du KERS et l'introduction du DRS cette année sont loin de plaire au champion du monde 1997, Jacques Villeneuve. Le Québécois déclare ne s'intéresser désormais qu'à la NASCAR...


La Formule 1 a perdu un de ses fans canadiens...


Jacques Villeneuve a couru son dernier Grand Prix de Formule 1 en 2006, avec BMW Sauber.

Le champion du monde était ensuite resté spectateur avisé avant de tenter un retour avec sa propre écurie lorsque la FIA lança un appel d'offres pour qu'une structure vienne prendre la place laissée vacante par USF1.

Finalement, aucun projet n'a été retenu et cela vaut peut-être mieux pour Jacques Villeneuve car, pour lui, la F1 n'est plus un spectacle.

"Je ne regarde plus les courses, pour la première fois," dit-il, cité par la presse britannique. "Ça m'énerve quand je vois ces gars-là qui ne sont même pas capables de se défendre, comme Michael Schumacher - il aurait dû être sur le podium à Montréal."

"Je n'ai vraiment pas envie de voir les dépassements avec le DRS. Je préfère voir Lewis Hamilton cravacher pour, parfois ça se termine mal, mais au moins c'est amusant. Tous les dépassements avec le DRS, ça ne me fait que m'endormir ... c'est inutile, ennuyeux, ce n'est même pas de la course. Je ne comprends pas pourquoi cette chose se trouve en F1 en ce moment."

Désormais en NASCAR, Jacques Villeneuve a retrouvé une série à son goût.

"C'est tellement amusant. Ça me rappelle pourquoi je fais des courses," dit-il. "Vous montez dans la voiture et vous êtes là pour faire votre course et rien ne vient vous déranger, pas de règlements, rien. C'est incroyable. C'est l'homme contre l'homme, la bête contre la bête. C'est génial."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Verstappen ne renouvellera pas son contrat en F1 à moins que 'quelque chose change'

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen a réitéré ses inquiétudes concernant l'orientation de la F1, confirmant qu'il pourrait s'en aller si le sport n'évolue pas. Alors que les discussions se poursuivent avec...Nextgen-Auto.com

Flowers

Aston Martin et Honda renvoyés dos à dos : le châssis pêche autant que le moteur

Il y a moins d'une heure. - Le début de saison catastrophique d’Aston Martin en 2026 ne peut pas être réduit à un simple problème moteur Honda car la réalité est plus structurelle : c’est l’ensemble du...F1i.fr

Flowers

La bonne forme d'Alpine en 2026 n'est "pas une surprise" pour Racing Bulls

Il y a moins d'une heure. - Après avoir quasiment arrêté le développement de sa monoplace 2025 quelques mois seulement après sa première apparition en piste pour concentrer ses ressources sur le projet 2026,...Motorsport.com

Flowers

Alpine F1 a un nouveau directeur financier, la valeur de l'équipe au centre des questions

Il y a 1h - Le directeur financier de Renault, Duncan Minto, a quitté le conseil d'administration d'Alpine F1 et a été remplacé par Guillaume Rosso. Ce dernier est le directeur mondial des...Nextgen-Auto.com