Jacques Villeneuve ne regarde même plus la F1

mardi 05 juillet 2011 - 08h53 - Antoine Le Gall.
Le retour du KERS et l'introduction du DRS cette année sont loin de plaire au champion du monde 1997, Jacques Villeneuve. Le Québécois déclare ne s'intéresser désormais qu'à la NASCAR...


La Formule 1 a perdu un de ses fans canadiens...


Jacques Villeneuve a couru son dernier Grand Prix de Formule 1 en 2006, avec BMW Sauber.

Le champion du monde était ensuite resté spectateur avisé avant de tenter un retour avec sa propre écurie lorsque la FIA lança un appel d'offres pour qu'une structure vienne prendre la place laissée vacante par USF1.

Finalement, aucun projet n'a été retenu et cela vaut peut-être mieux pour Jacques Villeneuve car, pour lui, la F1 n'est plus un spectacle.

"Je ne regarde plus les courses, pour la première fois," dit-il, cité par la presse britannique. "Ça m'énerve quand je vois ces gars-là qui ne sont même pas capables de se défendre, comme Michael Schumacher - il aurait dû être sur le podium à Montréal."

"Je n'ai vraiment pas envie de voir les dépassements avec le DRS. Je préfère voir Lewis Hamilton cravacher pour, parfois ça se termine mal, mais au moins c'est amusant. Tous les dépassements avec le DRS, ça ne me fait que m'endormir ... c'est inutile, ennuyeux, ce n'est même pas de la course. Je ne comprends pas pourquoi cette chose se trouve en F1 en ce moment."

Désormais en NASCAR, Jacques Villeneuve a retrouvé une série à son goût.

"C'est tellement amusant. Ça me rappelle pourquoi je fais des courses," dit-il. "Vous montez dans la voiture et vous êtes là pour faire votre course et rien ne vient vous déranger, pas de règlements, rien. C'est incroyable. C'est l'homme contre l'homme, la bête contre la bête. C'est génial."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Jacques Villeneuve croit à une "remontada" de Max Verstappen au championnat

Il y a moins d'une heure. - Avec six week-ends de course restants, Max Verstappen compte actuellement 63 points de retard sur Oscar Piastri au championnat du monde des pilotes, mais Jacques Villeneuve pense qu'il va...F1i.fr

Flowers

Sauber F1 veut faire 'table rase' de sa déception récente à Austin

Il y a moins d'une heure. - Sauber F1 se rend au Texas, prête à disputer le Grand Prix des Etats-Unis sur le Circuit des Amériques. L'équipe arrive à Austin avec l'intention de rebondir après une course...Nextgen-Auto.com

Flowers

Pourquoi Charles Leclerc doute déjà du projet Ferrari 2026

Il y a 1h - Les doutes exprimés par Leclerc sur la capacité de Ferrari à négocier 2026 rappellent de douloureux souvenirs aux Monégasque, prisonnier d’un cycle de promesses non tenues.F1i.fr

Flowers

McLaren : Brown répond à Palou sur le fait qu'il ne voulait pas signer Piastri

Il y a 2h - Le ton est monté entre Zak Brown, le directeur général de McLaren, et Alex Palou, devant la Haute Cour de Londres la semaine dernière, dans le cadre du procès qui opposé l'équipe au...Nextgen-Auto.com