Horner veut que Red Bull améliore ses départs

mardi 14 septembre 2010 - 09h29 - Antoine Le Gall.
Le directeur de l'équipe Red Bull, Christian Horner, souhaite que Red Bull trouve un moyen d'améliorer les mauvais départs aperçus à Spa et à Monza, mais se montre optimiste pour le reste de la saison.


Christian Horner veut de meilleurs départs en course...


Le moteur Renault n'est pas le plus puissant mais il est souple, ce qui était l'un des facteurs de la réussite de Red Bull et de l'équipe Renault à Monaco, où ces deux écuries ont monopolisé le podium.

La phase de départ lors des Grands Prix ne devrait donc pas être aussi difficiles, mais c'est pourtant un problème chez l'équipe autrichienne que l'on ne retrouve pas chez Renault.

Comme à Spa, Mark Webber et Sebastian Vettel ont raté leur départ à Monza, l'australien passant de la quatrième à la neuvième place, et Sebastian Vettel rétrogradait en septième position.

Les pilotes ont su rectifier le tir en course, avec la quatrième et sixième place pour Vettel et Webber. Mais pour Christian Horner, ce problème doit être résolu rapidement pour maximiser les chances de titres mondiaux.

"Les départs n'ont pas été fantastiques, à Monza vous avez une des plus longues lignes droites avant le premier virage," affirme Christian Horner.

"Nous avons besoin de regarder très attentivement à çà parce que nos départs en début de saison étaient excellents. Mais dernièrement, nous avons perdu un peu de performance au départ," ajoute le team principal de Red Bull.

Un mauvais départ à Monza qui n'a finalement pas anéanti la course de l'équipe, notamment face à McLaren victime de l'abandon de Lewis Hamilton, ce dont se réjouit le directeur de Red Bull, confiant pour le reste de la saison, où les circuits devraient de nouveau être à l'avantage de l'équipe autrichienne.

"Le fait que nous ayons réussi à rester devant McLaren au championnat est très positif," dit Christian Horner.

"Au cours des cinq dernières courses, nous savons qu'il y a des pistes qui devraient nous convenir, il y a des pistes où ce sera peut-être un peu plus serré entre les deux équipes. Mais j'espère qu'il n'y aura pas le même écart aperçu à Monza," ajoute Horner.

F1: Les dernieres infos

Flowers

"La F1 n'a pas besoin de Verstappen", selon Irvine

Il y a 6h - Les vives critiques qu'il adresse au règlement 2026 de la Formule 1 ainsi que le manque de performances de sa Red Bull ont amené Max Verstappen à publiquement s'interroger sur son avenir...Motorsport.com

Flowers

'Ils se sont fait botter les fesses' : la chute de Mercedes F1, la clé de son retour au sommet

Il y a 7h - Le spectaculaire retour au premier plan de Mercedes en ce début de saison 2026 ne doit rien au hasard. Pour Rob Smedley, ancien ingénieur en Formule 1, la période difficile traversée...Nextgen-Auto.com