Horner minimise les plaintes contre RedBull

dimanche 01 août 2010 - 10h44 - Antoine Le Gall.
Christian Horner, le team principal de Red Bull, minimise les plaintes reçues par ses concurrents. Sûr de la légalité de ses monoplaces, ces plaintes ne sont pour lui qu'une récompense pour le travail accompli.


"Ce n'est qu'une récompense"...


Les équipes concurrentes de Red Bull et de Ferrari avaient suspecté ces deux équipes d'avoir des ailerons avants trop bas car trop flexibles et donc illégaux. Contrôlés et blanchis par la Fédération Internationale de l'Automobile, leurs adversaires, notamment Mercedes et McLaren, restent convaincus qu'il y a quelque chose, peut-être dans le fond plat.

Christian Horner, le directeur de l'équipe Red Bull, pense que les suspicions qu'attire son équipe ne sont que les fruits récoltés par leur bon travail.

"Inévitablement, quand vous avez une voiture qui est rapide, il y a toujours des doigts qui sont pointés vers vous," déclare Horner à Autosport.

"Jusqu'à présent, les doigts ont été pointés sur de nombreux composants différents, mais à la fin de la journée la réglementation est claire. Il existe des tests rigoureux auxquels toutes les équipes doivent se plier, et nous sommes heureux que notre voiture ait passé ces tests."

"Nous allons le prendre comme un compliment car jusqu'à présent, cette année, il y a eu beaucoup d'éléments différents sur notre voiture qui ont été sous surveillance," ajoute Horner.

Horner s'attend à de nouvelles plaintes et de nouveaux test, mais cela ne lui pose pas de problème.

"La FIA effectue des tests à chaque événement. Ils ont bien regardé l'aileron semaine dernière et je suis sûr qu'ils le feront à nouveau ici. Ils scrutent et c'est aussi simple que çà."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Carburants durables : la F1 déjà en retard sur ses ambitions

Il y a moins d'une heure. - La Fédération Internationale de l'Automobile a accordé une dérogation aux fournisseurs de carburant de la Formule 1, leur permettant d'utiliser des carburants non conformes à la future...Nextgen-Auto.com

Flowers

La F1, une franchise devenue plus forte que la NBA ?

Il y a moins d'une heure. - Les fans continuent d’affluer sur les circuits et en ligne La fréquentation des courses est passée de 6,5 millions la saison dernière à un record de 6,7 millions en 2025. Pas moins de...F1Only.fr

Flowers

L’enjeu de la diffusion TV de la Formule 1 en Inde

Il y a moins d'une heure. - La Formule 1 a conclu un accord pluriannuel avec la plateforme de streaming FanCode en Inde pour prolonger ses droits médiatiques jusqu’en 2028. Toutes les séances d’essais et de...F1Only.fr

Flowers

Niels Wittich n'a toujours pas compris les raisons de son éviction

Il y a moins d'une heure. - Niels Wittich, évincé de son poste de directeur de course Formule 1 en 2024, affirme aujourd’hui qu’il a été licencié sans aucune explication par la FIA et critique amèrement...F1i.fr