Horner: Pas de favoritisme chez Red Bull

dimanche 11 juillet 2010 - 01h30 - Antoine Le Gall.
Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing, a démenti favoriser Sebastian Vettel au détriment de son coéquipier australien, Mark Webber, suite à l'échange d'ailerons entre Webber et Vettel.


La lutte est serrée chez Red Bull...


Ce week-end, parmi les nouveautés apportées par Red Bull, se trouvaient deux nouveaux ailerons, installés à l'avant des RB6 de Vettel et de Webber.

Cependant, celui de Vettel s'est affaissé en essais libres.

L'équipe a donc décidé de retirer le nouvel aileron de Webber pour l'installer sur la monoplace de Vettel, et, n'ayant pas d'autre nouvel aileron, de remettre l'ancienne spécification sur la voiture de Webber.

Ceci a donc été perçu comme étant du favoritisme envers Vettel, ce que Christian Horner, team principal de Red Bull, a démenti: "Il est de notre devoir de faire du mieux que nous pouvons en tant qu'équipe et il faut parfois prendre des décisions difficiles. C'est la première fois que nous sommes dans une situation où nous n'avons qu'un seul composant."

"Adrian Newey tenait à introduire cet aileron, pas nécessairement parce qu'il était meilleur, mais parce qu'elle offrait une nouvelle orientation à suivre. Par conséquent, j'ai dû prendre une décision difficile. Nous l'avons installé sur la voiture de Sébastian par rapport à sa position au championnat, ses performances en essais libres 3 et les réactions des pilotes sur cet aileron hier," affirme Horner.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Verstappen ne renouvellera pas son contrat en F1 à moins que 'quelque chose change'

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen a réitéré ses inquiétudes concernant l'orientation de la F1, confirmant qu'il pourrait s'en aller si le sport n'évolue pas. Alors que les discussions se poursuivent avec...Nextgen-Auto.com

Flowers

Aston Martin et Honda renvoyés dos à dos : le châssis pêche autant que le moteur

Il y a moins d'une heure. - Le début de saison catastrophique d’Aston Martin en 2026 ne peut pas être réduit à un simple problème moteur Honda car la réalité est plus structurelle : c’est l’ensemble du...F1i.fr

Flowers

La bonne forme d'Alpine en 2026 n'est "pas une surprise" pour Racing Bulls

Il y a moins d'une heure. - Après avoir quasiment arrêté le développement de sa monoplace 2025 quelques mois seulement après sa première apparition en piste pour concentrer ses ressources sur le projet 2026,...Motorsport.com

Flowers

Alpine F1 a un nouveau directeur financier, la valeur de l'équipe au centre des questions

Il y a 1h - Le directeur financier de Renault, Duncan Minto, a quitté le conseil d'administration d'Alpine F1 et a été remplacé par Guillaume Rosso. Ce dernier est le directeur mondial des...Nextgen-Auto.com

Flowers

Prestigieux représentant

Il y a 2h - Le Dr Helmut Marko va opéré un retour dans le paddock de Formule 1 en tant qu'ambassadeur du Grand Prix d'Autriche, couru sur le Red Bull Ring dans la région dont il est originaire : un...F1i.fr