Heidfeld va devoir découvrir les nouveaux systèmes

vendredi 11 février 2011 - 10h42 - Antoine Le Gall.
Nick Heidfeld aura peu de temps pour convaincre Lotus Renault GP qu'il peut être capable de remplacer Robert Kubica cette saison. Au volant de la R31 cette semaine à Jerez, le pilote allemand aura beaucoup de choses à découvrir.


Heidfeld a maintenant l'habitude de découvrir de nouvelles monoplaces...


Nick Heidfeld est le favori de la formation britannique pour remplacer Robert Kubica, gravement blessé et forfait pour la majeure partie de la saison, voire pour l'année entière.

Eric Boullier souhaite un pilote d'expérience pour développer la monoplace, et avant de signer avec Heidfeld, le directeur français veut tester l'ancien pilote Sauber.

Le manager du pilote allemand est persuadé qu'Heidfeld est l'homme de la situation.

"Nick s'est bien entrainé durant l'hiver, prêt à faire des courses," déclare Andre Theuerzeit sur le Welt. "Nick est un pilote de course dans l'âme. Pour lui, la course est plus importante que l'argent."

De son côté, Nick Heidfeld se montre plutôt serein: "Je ne vais pas essayer d'y aller trop lentement ou essayer d'y arriver rapidement," dit-il sur f1today.nl. "Je le ferai à mon rythme, c'est la meilleure façon de faire car j'ai toujours travaillé comme ça."

"Ça peut prendre un certain temps pour moi de m'adapter à ces nouveaux systèmes et cette nouvelle voiture, mais je suis habitué à ce type de situation," ajoute Heidfeld, et pour cause: l'année dernière, le pilote allemand a dû s'adapter à la Toyota 2009 chaussée de pneus Pirelli, puis à la Sauber 2010 munie de gommes Bridgestone.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Vasseur : Ferrari a maximisé son début de saison, Red Bull est sous pression

Il y a 5h - Pour Ferrari, les progrès sont incontestables cette saison et la Scuderia est assez clairement la 2e force du plateau, même si McLaren F1, avec de grosses évolutions attendues à Miami,...Nextgen-Auto.com

Flowers

Les pilotes admiratifs de voir Alonso toujours en F1 à 42 ans

Il y a 5h - Certains des pilotes de la grille ont exprimé leur respect et leur admiration pour Fernando Alonso, alors que l’Espagnol – âgé de 42 ans – s’est engagé dans un nouvel accord à...F1Only.fr

Flowers

Alpine en crise : Szafnauer réagit

Il y a 6h - L'ancien team principal d'Alpine Otmar Szafnauer regrette les propos tenus par son successeur Bruno Famin chargeant le management précédent et il s'inquiète de l'avenir du constructeur...F1i.fr

Flowers

Szafnauer conseille à Red Bull de garder Sergio Pérez en 2025

Il y a 6h - Otmar Szafnauer a travaillé avec Sergio Pérez pendant plusieurs années chez Force India puis Racing Point. Celui qui fut aussi directeur d'Alpine F1 a été interrogé sur le remplaçant...Nextgen-Auto.com