Heidfeld note des "points positifs" au Canada

mercredi 15 juin 2011 - 08h06 - Antoine Le Gall.
Le Grand Prix du Canada ne s'est pas terminé comme espéré pour Nick Heidfeld. Malgré son abandon, le pilote Lotus Renault GP a noté quelques points positifs pour la prochaine course, à Valence.


"Il y a pas mal de points positifs"...


Face à son coéquipier Vitaly Petrov, Nick Heidfeld ne souffre pas particulièrement en course. C'est en qualifications que le bât blesse.

Mais à Montréal, l'Allemand a devancé le Russe, eux qui se sont placés respectivement 9 et 10e sur la grille.

"Nous étions contents de placer les deux voitures dans le top 10 et nous pensions pouvoir capitaliser sur ces positions," déclare Nick Heidfeld.

"Dans le déroulement, la météo de dimanche a provoqué plusieurs options et nous les avons bien gérées. Mais j’ai le sentiment d’avoir manqué de chance en tapant l’arrière de la voiture de Kamui."

A Monaco, les Lotus Renault GP avaient été décevantes. Sur le papier, les R31 devaient être à l'aise. En difficulté avec les pneus, il n'en fut rien. Mais il y a eu du mieux au Canada.

"Si je considère l’ensemble du week-end, il y a pas mal de points positifs. Je pense que nous avons surmonté les difficultés de Monaco et au moins Vitaly a pu marquer 10 points pour l’équipe," confirme Heidfeld.

"Je veux laisser Montréal derrière moi et me concentrer pour réussir un bon week-end à Valence. C’est un autre circuit en ville, plus rapide que Monaco mais moins rapide que Montréal. Il proposera des challenges différents mais j’ai hâte d’y être," ajoute l'Allemand.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Verstappen sans filtre : 'je n'aurais jamais obéi à McLaren'

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen n'a pas mâché ses mots à propos de la stratégie de McLaren lors de la lutte pour le titre mondial la saison dernière. Selon le pilote Red Bull, Oscar Piastri a eu tort...Nextgen-Auto.com

Flowers

Cadillac attaque Ford : 'un simple accord marketing' avec Red Bull

Il y a 1h - Avant même son premier Grand Prix, le projet Cadillac en Formule 1 a déjà dégainé. Alors que la marque américaine s'apprête à faire ses débuts dans la discipline reine en 2026, Dan...Nextgen-Auto.com

Flowers

Bearman révèle qu'il discute déjà avec Ferrari et pourquoi il reste prudent

Il y a 2h - Oliver Bearman a révélé qu'il a déjà discuté avec Ferrari de son avenir, alors que ses bons résultats en tant que rookie en 2025 ont attiré l'oeil de la Scuderia, qui le soutient...Nextgen-Auto.com

Flowers

Le patron de la F1 exhorte Ferrari à "avoir un plan" pour redevenir une force majeure

Il y a 2h - Après une saison 2025 cauchemardesque, Ferrari est attendue au tournant. Stefano Domenicali appelle la Scuderia à structurer sa réaction pour retrouver sa place au sommet.F1i.fr