Heidfeld en pourparlers pour un baquet en 2011

mardi 27 juillet 2010 - 16h52 - Antoine Le Gall.
Ayant choisi d'intégrer à l'inter saison l'équipe Mercedes GP en tant que pilote de réserve, après avoir perdu son volant chez BMW, qui elle se retirait de la Formule 1, Nick Heidfield pourrait de nouveau courir les GP.


Pas de place chez Mercedes en 2011...


Considéré comme rapide, mais surtout fiable et régulier, l'allemand Nick Heidfeld n'avait pourtant pas trouvé un volant assez bon à son goût, et a préféré rejoindre l'équipe Mercedes, en tant que pilote de réserve.

Estimant qu'il n'y a aucune chance pour lui de devenir pilote titulaire l'année prochaine au sein de l'équipe germanique, Nick Heidfeld est parti à la recherche d'une nouvelle équipe, pour de nouveau piloter en course.

Les essais privés sont interdits durant la saison, mais Nick Heidfeld n'est pas vraiment mécontent de son statut: "Il y a pire que de conduire de belles Mercedes AMG," lance-t-il sur une télévision autrichienne.

Cependant le désir de piloter en course est plus fort: "Ce n'est pas le problème. Le problème, c'est quand je vois les pilotes de F1 qui conduisent et pas moi," regrette Heidfeld.

"Mais je suis sûr de ma motivation et je sais que les perspectives pour l'avenir sont très bonnes."

Depuis que le pilote allemand a été vu dans le motorhome de Renault ce week-end à Hockenheim, les rumeurs affirmant qu'il est un sérieux prétendant au poste de Vitaly Petrov s'amplifient.

"Dans un proche avenir, il ne sera pas possible de piloter en course pour Mercedes et je suis donc obliger de chercher ailleurs."

"Nous sommes en pourparlers avec presque toutes les équipes qui ont un poste de libre pour l'année prochaine. J'ai été un peu surpris cette année quand les premiers volants ont été confirmés si tôt, alors maintenant nous allons devoir examiner ce qui est encore disponible," déclare Nick Heidfeld, ajoutant ensuite qu'il n'est pas encore proche d'un accord pour le moment.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Verstappen sans filtre : 'je n'aurais jamais obéi à McLaren'

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen n'a pas mâché ses mots à propos de la stratégie de McLaren lors de la lutte pour le titre mondial la saison dernière. Selon le pilote Red Bull, Oscar Piastri a eu tort...Nextgen-Auto.com

Flowers

Cadillac attaque Ford : 'un simple accord marketing' avec Red Bull

Il y a 1h - Avant même son premier Grand Prix, le projet Cadillac en Formule 1 a déjà dégainé. Alors que la marque américaine s'apprête à faire ses débuts dans la discipline reine en 2026, Dan...Nextgen-Auto.com

Flowers

Bearman révèle qu'il discute déjà avec Ferrari et pourquoi il reste prudent

Il y a 2h - Oliver Bearman a révélé qu'il a déjà discuté avec Ferrari de son avenir, alors que ses bons résultats en tant que rookie en 2025 ont attiré l'oeil de la Scuderia, qui le soutient...Nextgen-Auto.com