Heidfeld a apprécié sa journée avec Lotus Renault GP

dimanche 13 février 2011 - 11h03 - Antoine Le Gall.
Nick Heidfeld était hier au volant, pour la première fois, de la Lotus Renault GP afin de mener une journée de test et de montrer qu'il est capable de remplacer Robert Kubica, gravement blessé il y a une semaine.


Heidfeld au volant de la R31...


Le pilote allemand a signé le meilleur temps de la journée, avec 86 tours parcourus.

L’équipe a évalué un nouveau fond plat. Les ingénieurs ont pu vérifier ses caractéristiques aérodynamique grâce à la peinture spéciale de flux et aux indicateurs de pression.

Les quatre types de gomme Pirelli ont été aussi passés en revue successivement pour la première fois. Ce qui a confirmé des niveaux de dégradation différents et des variations de performance en pneus neufs.

"J’ai vraiment apprécié cette journée," déclare Heidfeld. "C’était un plaisir de conduire cette voiture, même si, évidemment, cela demande du temps pour s’habituer à l’auto et pour travailler avec une nouvelle équipe. La journée a été bonne, sans trop de problèmes."

"Par bonheur, les modifications que nous avons apporté à la voiture sont allées dans la bonne direction, aussi j’ai pu attaquer de plus en plus. En termes de temps au tour, il m’est difficile de comparer avec les autres équipes dans la mesure où nous ne savons pas quelle quantité de carburant elles avaient ou quel était leur programme. Mes premières impressions sur la voiture sont positives, même s’il y a toujours des zones que l’on peut améliorer."

De son côté, Eric Boullier, le directeur de l'équipe, semble satisfait de Nick Heidfeld: "Aujourd’hui, nous avons pu donner à Nick du temps en piste et mener une bonne évaluation. Nos premières impressions sont très positives: il a bien travaillé avec l’équipe, a donné un bon feedback et amélioré la voiture pendant toute la journée," déclare le patron français.

"Nous avons accompli 86 tours et les chronos sont encourageants. Ce que nous devons aussi aux informations de Robert et Vitaly et au gros travail de chacun dans l’équipe."

Quant à Alan Permane, le directeur technique, il regrette surtout les drapeaux rouges de l'après-midi.

"L’objet de la journée était de rendre la voiture confortable pour Nick et lui permettre autant de roulage que possible," déclare Permane.

"Il s’est adapté à la voiture et aux systèmes rapidement. Nous avons joué sur les réglages assez tôt et changé quelques détails durant la journée, ce qui incluait la répartition des masses ainsi que des ajustements pour les pneus Pirelli. L’après-midi a été malheureusement interrompu plusieurs fois par des drapeaux rouges, ce qui nous a empêchés d’effectuer les longs runs prévus."

F1: Les dernieres infos

Flowers

'Lando No-wins' : Norris est ravi d'avoir cloué le bec aux critiques

Il y a moins d'une heure. - Avant son premier succès à Miami, Lando Norris était surnommé ‘Lando No-wins' par quelques mauvais esprits frappeurs… et qui avaient le don d'agacer légitimement le Britannique....Nextgen-Auto.com