Hamilton heureux de ne pas conduire pour HRT

lundi 04 juillet 2011 - 08h43 - Antoine Le Gall.
Lewis Hamilton affirme qu'il serait très déçu s'il ne remportait pas un autre titre en F1 après celui acquis en 2008. Mais pour le pilote McLaren, les choses pourraient être pires car, au moins, il ne roule pas chez HRT...


Hamilton est là pour gagner...


Pour sa première année en Formule 1, en 2007, Lewis Hamilton s'était battu pour le titre mondial aux côtés du double champion du monde Fernando Alonso, pour ce qui allait être une saison explosive chez McLaren entre les deux hommes.

Le Britannique dut finalement se contenter du statut de vice-champion avant de remporter le championnat l'année suivante.

Après de tels débuts dans la catégorie reine, on pouvait croire que Lewis Hamilton serait au moins double champion du monde à l'heure actuelle, mais ce n'est pas le cas, au grand dam du principal intéressé.

"Ce serait vraiment nul si je ne remportais pas un autre titre mondial - vraiment nul," dit-il sur l'Express.

"Ce serait vraiment du gâchis après tant d'années. Beaucoup de gens disent que le principal, c'est de participer, mais ça ne l'est pas. Je veux gagner. Je suis ici pour gagner. C'est tout ce qui m'intéresse, c'est ce pour quoi je vis."

"Mais ensuite, en regardant bien les choses, vous pourriez vous retrouver chez HRT et terminer 20ème ou pire. Je ne serais pas en mesure de courir," ajoute Hamilton.

Lors de son premier titre en F1, le pilote McLaren était devenu le plus jeune champion de l'histoire de la catégorie. Il a maintenant été battu par Sebastian Vettel qui compte d'ailleurs à présent plus de victoires que Hamilton (16 contre 15).

"J'espère juste qu'il n'ira pas trop loin devant moi en termes de victoires," dit ce dernier. "Si vous avez la voiture et que vous partez depuis la pole position, gagner la course n'est pas trop dur. Partir de plus loin en arrière est beaucoup plus difficile."

Pour Hamilton, même si la Red Bull Renault est extrêmement rapide, Vettel n'est pas en reste.

"Vous avez vu Mark Webber partir de l'arrière à Shanghai pour terminer troisième. Cette voiture est phénoménale. Mais Vettel a beaucoup de qualités - Très compétitif, très rapide. Pour l'instant, il a une tête très forte sur ses épaules," estime le Britannique.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Ricciardo a eu 'un peu plus le contrôle' sur ce qu'il faisait en Chine

Il y a moins d'une heure. - Daniel Ricciardo a enfin retrouvé un bon feeling au volant en Chine, après quatre courses difficiles passées dans l'ombre de Yuki Tsunoda. Le pilote RB F1 explique comment il s'est senti...Nextgen-Auto.com

Flowers

L'Alpine finalement au poids minimum à Miami

Il y a moins d'une heure. - L'équipe basée à Enstone a connu un début de championnat plus que compliqué, l'A524 étant d'abord en manque de performance, avec notamment un manque notable d'appui, à la suite d'un...Motorsport.com