Hamilton: Aucune raison de se fâcher avec Button

mardi 15 février 2011 - 08h20 - Antoine Le Gall.
Lewis Hamilton a rejeté les suggestions concernant une possible dégradation de sa relation avec son coéquipier Jenson Button chez McLaren Mercedes cette saison.


"Nous devons travailler ensemble"...


En 2010, Hamilton et Button faisaient équipe pour la première fois en F1.

Contrairement à la relation plutôt distante de Felipe Massa et de Fernando Alonso chez Ferrari et à la relation tendue entre Mark Webber et Sebastian Vettel chez Red Bull, les pilotes McLaren s'entendaient très bien, et ce, même s'ils sont tous les deux champion du monde.

Au yeux de certains, cette bonne entente est due à la supériorité de Lewis Hamilton, au bout de quelques courses, par rapport à Jenson Button qui, lui, aurait un caractère plus facile.

Avec un passage aux pneus Pirreli, il se dit que la situation pourrait tourner à l'avantage de Button, et que Hamilton, de par son caractère plus marqué, pourrait créer des tensions.

En effet, les gommes italiennes conviennent bien à Jenson Button, sur le papier en tout cas: la détérioration rapide des Pirelli récompensera les pilotes ayant une conduite souple et économe, un style que n'a plus à prouver Button, à l'opposé d'Hamilton, plus agressif naturellement avec le volant.

Mais pour Lewis Hamilton, il n'y aurait aucune raison de compromettre sa relation avec le champion du monde 2009 en se mettant mutuellement des bâtons dans les roues.

"Nous sommes tous les deux des pilotes de course, mais nous sommes tous deux sensibles," dit-il "Nous savons tous deux que pour gagner en F1, vous avez besoin du meilleur équipement. Est-il sensé pour Jenson et moi de nous battre l'un contre l'autre si cela compromet nos chances d'avoir la voiture la plus rapide?"

"Comme nous l'avons toujours dit, nous devons travailler ensemble pour développer notre voiture, la mettre dans la meilleure position possible - et seulement alors nous pouvons commencer à penser au championnat du monde. Sinon quelle est l'utilité de se battre pour la dixième place?"

"Cela dit, Jenson et moi, nous nous entendons très bien - nous avons tous deux grandi dans le sport automobile britannique, nous avons partagé beaucoup de choses qui nous ont amené au même point dans nos vies: conduire pour McLaren Mercedes et faire de notre mieux pour gagner le championnat du monde pilotes et constructeurs."

En ce qui concerne les performances de sa nouvelle monoplace, Hamilton confie de pas savoir où se situe la MP4-26 dans la hiérarchie, même après sept jours d'essais hivernaux.

"La performance est relative. Vous pourriez rouler pendant l'hiver et ne toujours pas savoir quelle forme vous aurez à la première course," dit-il. "Tout ce que je peux dire, c'est que chaque personne au sein de notre organisation a travaillé d'arrache-pied pour s'assurer que la voiture soit la meilleure possible. Nous ne saurons pas tant que nous n'irons pas à Bahreïn."

F1: Les dernieres infos