Geoffrey Willis: "L'interdiction des essais est une erreur"

jeudi 01 juillet 2010 - 11h43 - Antoine Le Gall.
Geoffrey Willis, le directeur technique de l'écurie espagnole HRT, estime que l'interdiction des essais privés durant la saison, a été une erreur.


Willis favorable à une règle de 105%...


Cette interdiction avait était établie dans le but de réduire les dépenses effectuées par les équipes de Formule 1, dépenses jugées trop importantes, surtout pour les petites écuries.

Mais selon Willis, l'argent qui n'est pas dépensé en essais privés se retrouve finalement dans les simulations virtuelles, qui sont très coûteuses: "L'erreur, pour moi, c'est que, même s'il était judicieux d'interdire les essais privés, un meilleur équilibre aurait dû être trouvé en disposant de quelques essais communs à toutes les équipes et en les enveloppant d'une opération commerciale"

Geoffrey Willis parle également du retour l'année prochaine de la règle des 107% en qualification, règle qui interdit à toute monoplace de courrir le Grand Prix si elle a fait un temps supérieur à 107% de la pôle-position.

Et aussi surprenant que cela puisse paraitre de la part de l'ingénieur de l'équipe la moins rapide du plateau, Willis est en faveur de cette règle, et il ne serait d'ailleurs pas contre un taux à 105%.

"Je pense que vous devez attendre des équipes de fonctionner à un haut niveau de compétitivité, c'est ce que nous voulons en Formule Un", affirme Willis.

"Évidemment, nous serions pénalisé en ce moment avec une règle à 105%, mais elle ne me surprendrait pas dans l'avenir. C'est juste la nature de la Formule Un"

F1: Les dernieres infos

Flowers

Verstappen souhaiterait "24 Imola" au calendrier F1

Il y a 1h - Le circuit d'Imola, qui accueillait le week-end dernier le Grand Prix d'Émilie-Romagne, s'est vu ajouter des bacs à gravier à Piratella, Acque Minerali et à la Variante Alta pour aider...Motorsport.com

Flowers

Mercedes F1 a confiance pour 2026 : 'Un feeling similaire à 2014'

Il y a 1h - Mercedes F1 affiche déjà sa confiance dans les médias concernant son unité de puissance prévue pour les règles de 2026. Le directeur technique, James Allison, a révélé que "le...Nextgen-Auto.com

Flowers

On négocie l’avenir en coulisses

Il y a 1h - Réunis par le CEO de la F1 Stefano Domenicali lors d'un dîner informel à Imola, les patrons d'écuries vont rentrer dans le dur des négocations en vue de prolonger les Accords Concorde...F1i.fr

Flowers

Pat Symonds quitte la F1 pour rejoindre Andretti Cadillac

Il y a 2h - Pat Symonds – qui occupait jusqu’à présent le poste de directeur technique de la Formule 1 – a quitté ses fonctions pour s’engager avec l’équipe Andretti Cadillac dont la...F1Only.fr