Force India se penche surtout sur l'aérodynamique

mercredi 09 février 2011 - 08h54 - Antoine Le Gall.
L'année dernière, après avoir fait jeu égal avec Renault en début de saison, le développement aérodynamique et le diffuseur soufflé ont fait beaucoup de mal à Force India. L'équipe indienne compte bien régler ses problèmes.


Force India veut briller sur tous les types de circuit...


Selon Andrew Green, le directeur technique de l'équipe, Force India a repéré ses problèmes et les a corrigés pour cette nouvelle saison, au cours de laquelle de gros développements devraient apparaître sur la VJM04

"En fin de saison dernière, nous avons eu une baisse de nos performances par rapport à la concurrence," déclare Andrew Green. "En fait, sur le papier, nous améliorions la monoplace, mais cela ne se voyait pas sur la piste."

"Nous avons analysé la situation. Nous ne tirions pas le meilleur du diffuseur soufflé, alors nous avons travaillé sur l'aérodynamique cet hiver pour que ce genre de chute dans les performances soit évité."

En 2009, à Monza, et plus particulièrement à Spa, Force India s'était montrée très compétitive. Une raison à cela: il s'agissait de circuits demandant peu d'appuis. Sans le KERS de Raikkonen et de sa Ferrari, Giancarlo Fisichella aurait pu gagner le Grand Prix belge.

"Ces dernières années, nous avons été en difficulté sur les circuits avec beaucoup d'appuis, nos monoplaces devenaient instables. Nous avons identifié un problème que nous devons maintenant régler, cela implique que nous pourrions effectuer un gros changement aérodynamique. Nous nous concentrons vraiment sur ce qui se passe aérodynamiquement," ajoute Green.

"Il y a de gros développements qui sont prévus, des développements comme l'équipe n'en a jamais fait dernièrement. Je pense que nous serons plus forts en fin de saison, et nous n'oublions pas qu'il y a un Grand Prix en Inde au calendrier et que nous sommes une équipe indienne..."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Haas testera à Imola ses évolutions apportées en Chine

Il y a moins d'une heure. - Haas a présenté ses premières évolutions majeures de la saison lors du Grand Prix de Chine il y a deux semaines. La VF-24 a été équipée de nouvelles cloisons de plancher, de...Motorsport.com

Flowers

Brown prend la défense des commissaires en F1

Il y a moins d'une heure. - Le PDG de McLaren, Zak Brown, a défendu les commissaires en Formule 1 après de récentes plaintes concernant leurs décisions et les sanctions qui ont été infligées. Le récent Grand...Nextgen-Auto.com

Flowers

Sainz se fait "moins de frayeurs" avec la Ferrari 2024

Il y a moins d'une heure. - Depuis le début de la saison, Ferrari s'est établi comme étant le principal concurrent de la quasi intouchable équipe de Red Bull. En se classant actuellement deuxième du championnat...Motorsport.com