Ferrari va bientôt se décider si elle se tourne vers 2012

lundi 13 juin 2011 - 14h23 - Antoine Le Gall.
Actuellement à la troisième place du championnat constructeurs, avec l'abandon de son pilote numéro 1 au Canada, l'équipe Ferrari va bientôt décider s'il vaut mieux se tourner vers la saison 2012.


Le fossé se creuse sur Red Bull et Vettel...


La Ferrari 150 Italia a montré des progrès à Monaco et au Canada. Cependant, lors de cette dernière course, Fernando Alonso, le mieux placé des deux pilotes de la Scuderia, a laissé filer 25 points en abandonnant après un contact avec la McLaren de Jenson Button.

Le pilote espagnol possède désormais 92 points de retard sur Vettel qui, lui, possède en quelque sorte trois victoires d'avance.

"Ferrari est à un moment crucial de la saison," déclare Domenicali dans le Die Welt.

"Durant les prochaines courses, jusqu'au Grand Prix d'Angleterre, nous déciderons si nous continuons à faire pression pour le titre mondial ou si le travail se consacrera sur la saison prochaine."

"Red Bull est un adversaire très coriace. La F1 a beaucoup changé. Auparavant, les plus grandes équipes pouvaient travailler presque sans limites, sans limitations sur les tests etc. Pour une équipe comme Ferrari, il est plus difficile de travailler dans les nouvelles conditions."

Quant à la récente éviction du directeur technique Aldo Costa, Domenicali estime qu'il n'y avait "pas d'autre solution".

"C'était une étape nécessaire pour re-motiver l'équipe et lui montrer qu'il n'y a pas d'excuses, seulement des conséquences," dit-il.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Verstappen sans filtre : 'je n'aurais jamais obéi à McLaren'

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen n'a pas mâché ses mots à propos de la stratégie de McLaren lors de la lutte pour le titre mondial la saison dernière. Selon le pilote Red Bull, Oscar Piastri a eu tort...Nextgen-Auto.com

Flowers

Cadillac attaque Ford : 'un simple accord marketing' avec Red Bull

Il y a 1h - Avant même son premier Grand Prix, le projet Cadillac en Formule 1 a déjà dégainé. Alors que la marque américaine s'apprête à faire ses débuts dans la discipline reine en 2026, Dan...Nextgen-Auto.com

Flowers

Bearman révèle qu'il discute déjà avec Ferrari et pourquoi il reste prudent

Il y a 2h - Oliver Bearman a révélé qu'il a déjà discuté avec Ferrari de son avenir, alors que ses bons résultats en tant que rookie en 2025 ont attiré l'oeil de la Scuderia, qui le soutient...Nextgen-Auto.com

Flowers

Le patron de la F1 exhorte Ferrari à "avoir un plan" pour redevenir une force majeure

Il y a 2h - Après une saison 2025 cauchemardesque, Ferrari est attendue au tournant. Stefano Domenicali appelle la Scuderia à structurer sa réaction pour retrouver sa place au sommet.F1i.fr