Ferrari revient aussi sur McLaren au championnat

dimanche 01 août 2010 - 19h02 - Antoine Le Gall.
L'équipe Ferrari ne semblait capable d'obtenir au mieux que la troisième marche du podium avant le départ du Grand Prix de Hongrie, mais Red Bull a une nouvelle fois offert des points à ses adversaires.


Ferrari marque des points importants...


Fernando Alonso, 2ème:
"Nous n'avons pas eu beaucoup de chance depuis le début de la saison alors nous sommes restés discrets en attendant que les choses tournent en notre faveur,

Le départ a étégénial et j'ai réussi à dépasser Webber, j'étais même tout proche de Vettel dans le premier virage.

Nous avons fait une belle course, sans erreur, sans pénalité ou quelque chose qui nous aurait fait perdre du temps.

Mark était vraiment très rapide et les pneus tendres n'étaient pas si tendres que çà. Mais pour nous, c'était tout de même un bon week-end. J'ai roulé pendant quarante tours devant Vettel."

Felipe Massa, 4ème:
"C'est mon meilleur résultat sur ce Grand Prix et je suis heureux que çà se fasse un an après mon accident.

En résumé, c'est un résultat positif. Au départ, je n'avais pas beaucoup d'adhérence, mais je m'y attendais, car j'étais du côté sale de la piste.

Aujourd'hui, contre les rivaux qui survolaient littéralement, nous avons fait du mieux possible.

Rentrer aux stands sous le régime de la voiture de sécurité était la meilleure décision: on ne pouvait pas faire la même chose que Webber, rester aussi longtemps en piste avec les pneus tendres.

C'est vrai que j'ai dû attendre derrière Alonso aux stands, et que j'ai perdu une place face à Hamilton, mais par chance, pour une fois que j'en ai, il a abandonné.

Nous devons continuer à développer la voiture et nous verrons à Spa où nous en sommes.

Mon championnat ne s'arrête pas ici, çà a été une semaine vraiment spéciale pour moi et un week-end positif pour l'équipe."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Aston Martin va jongler avec le poids de l'AMR26

Il y a moins d'une heure. - L'écurie britannique abordera la saison 2026 avec une philosophie technique très claire : privilégier l’aérodynamique et la performance mécanique, même au prix d’un handicap...F1i.fr

Flowers

Le choix qui divise : qui est le meilleur entre Verstappen et Hamilton ?

Il y a moins d'une heure. - Comparer les plus grands champions du monde de Formule 1 est un exercice aussi passionnant que périlleux. David Coulthard s'y est pourtant risqué lors d'un podcast, au terme d'un jeu de...Nextgen-Auto.com

Flowers

McLaren nomme ses pilotes de réserve pour 2026

Il y a moins d'une heure. - McLaren a officialisé ses deux pilotes de réserve pour la saison 2026 de Formule 1 : l'Italien Leonardo Fornaroli et le Mexicain Pato O'Ward. Fornaroli a été recruté par l'équipe...Motorsport.com