Ferrari ne sait pas quoi attendre des nouvelles règles

mercredi 29 juin 2011 - 14h07 - Antoine Le Gall.
La FIA a décidé de limiter l'impact des gaz d'échappement sur les diffuseurs soufflés en jouant sur les cartographies moteurs utilisées à des fins aérodynamiques. Cette nouvelle règlementation apparaîtra à Silverstone.


"Travailler, travailler, travailler"...


Parmi Red Bull, McLaren, Mercedes GP, Ferrari et Lotus Renault GP, il se dit dans le paddock de la F1 que c'est la Scuderia qui pourrait être la moins pénalisée par ces changements.

"Silverstone verra les nouvelles règles appliquées par la FIA concernant l'utilisation des gaz d'échappement; pour l'instant, personne ne peut être sûr que ce sera un facteur important et la situation ne commencera à se préciser que le vendredi pendant les deux séances d'essais libres," peut-on lire sur le site officiel de Ferrari. "En attendant, tout est fait pour que nous soyons aussi bien préparés que possible, en travaillant sur tous les domaines de développement."

L'équipe italienne ne repose pas tous ses espoirs sur la nouvelle règlementation, car cela ne suffirait pas de toute façon. Un travail acharné à l'usine s'impose.

"Le Grand Prix d'Europe a produit le meilleur résultat de Ferrari depuis le début de l'année, ce qui est évidemment une bonne chose, mais ce n'est certainement pas le produit final."

"La Scuderia apportera quelques évolutions aérodynamiques en Angleterre, mais il serait irréaliste de s'attendre à ce que le classement actuel se renverse. Il n'y a pas de baguette magique, personne n'en a, donc la recette est la même pour tout le monde: travailler, travailler, travailler."


Avec 28 points inscrits à Valence, soit 8 de plus que McLaren, Ferrari a effectivement connu sa meilleure course, elle qui n'avait jusqu'ici marqué qu'un maximum de 18 points en Australie, en Malaisie et à Monaco.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Hülkenberg persuadé que Haas restera "juste" à son égard

Il y a moins d'une heure. - Rappelé par Haas au début de la saison 2023, Nico Hülkenberg était revenu en F1 en tant que titulaire après deux ans passés dans le rôle de pilote de réserve pour Aston...Motorsport.com

Flowers

Verstappen préfère une voiture rapide à un salaire de 250 millions

Il y a moins d'une heure. - Le triple champion du monde, Max Verstappen, a coupé court aux rumeurs l'envoyant chez Mercedes suite au départ d'Adrian Newey de Red Bull ...F1Actu.com

Flowers

Williams F1 dispose d'un 3e châssis et de nouveautés à Miami

Il y a moins d'une heure. - Williams F1 pourrait enfin remettre sa saison 2024 sur les rails du côté logistique pour commencer, du côté des performances peut-être ensuite. L'équipe anglaise, qui a glissé en...Nextgen-Auto.com