Ferrari indécise sur son aileron en Hongrie

vendredi 30 juillet 2010 - 14h34 - Antoine Le Gall.
La Scuderia Ferrari ne sait pas encore si elle utilisera en Hongrie son dernier aileron avant, qui avait été suspecté, comme celui de Red Bull, d'être illégal.


Ferrari hésite...


Ferrari et Red Bull avaient utilisé lors du dernier Grand Prix en Allemagne des ailerons avants qui ont été suspectés par d'autres équipes d'être illégaux.

Blanchis par la FIA, McLaren reste persuadée que ces deux équipes ont quelque chose de différent sur leurs ailerons.

Ferrari hésite ce week-end à l'utiliser, non pas qu'elle doute de sa légalité, mais plutôt pour une question d'efficacité.

"Les différents éléments de la voiture ont différentes caractéristiques," déclare l'ingénieur en chef Chris Dyer.

"L'aileron était utile à Silverstone et Hockenheim, mais ce n'est pas nécessaire ici à Budapest. Nous allons faire quelques tests et nous déciderons ensuite," précise Dyer.

Concernant les doutes des autres équipes sur la flexibilité et de la légalité de leur aileron avant, Dyer n'est pas inquiet.

"Mais tout est flexible. Rien n'est parfaitement rigide. Mais la flexibilité de nos éléments a été contrôlée par la FIA . Il y a des tests et des règles et nous sommes en conformité."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Les enjeux de la F1 en 2026 : ce que Bottas et Pérez doivent apporter à Cadillac

Il y a moins d'une heure. - En misant sur Valtteri Bottas et Sergio Pérez pour lancer son aventure en Formule 1, Cadillac a fait un choix clair : celui de l'expérience. Mais derrière cette décision stratégique,...Nextgen-Auto.com

Flowers

Max Verstappen s’attend à des essais F1 2026 chaotiques : "On passera plus de temps au garage que sur la piste"

Il y a moins d'une heure. - À l’aube d’un bouleversement réglementaire sans précédent, Max Verstappen aborde les premiers essais de la F1 2026 avec prudence. Le Néerlandais s’attend à une phase de...F1i.fr

Flowers

Les tweets F1 du Jeudi 15 janvier 2026

Il y a moins d'une heure. - Les acteurs de la F1 sont aussi sur Twitter...standf1.com

Flowers

Alonso prêt à tirer parti des 'nouvelles armes' de la F1

Il y a 1h - Fernando Alonso s'attend à ce que la gestion de l'énergie devienne l'un des leviers stratégiques majeurs des duels en piste dans cette nouvelle ère de la Formule 1 qui s'ouvre cette...Nextgen-Auto.com

Flowers

Red Bull : Damon Hill alerte Isack Hadjar sur le piège du "second baquet"

Il y a 1h - Propulsé chez Red Bull Racing aux côtés de Max Verstappen, Isack Hadjar s’apprête à découvrir l’un des environnements les plus exigeants de la Formule 1. Damon Hill redoute déjà...F1i.fr