Ferrari: nouvel aileron et nouveau fond plat

mercredi 22 septembre 2010 - 07h39 - Antoine Le Gall.
Le développement de la F10 n'a pas été abandonné et Ferrari apportera des évolutions de, entre autres, l'aileron avant et du fond plat. Le championnat reste ouvert et la Scuderia veut être là à chaque course.


Ferrari arrive à Singapour après une victoire en Italie...


Après un Grand Prix de Belgique où Lewis Hamilton et Mark Webber avaient accru leur avance au championnat du monde quand Button, Vettel et Alonso abandonnaient, la situation s'est resserrée en inversant les rôles à Monza, où Alonso et Button montaient sur le podium, tandis qu'Hamilton marquait zero point et que Mark Webber finissait en sixième position.

Ferrari va donc tenter de garder la pression avec la F10, dont le développement n'a pas été abandonné suite aux derniers bons résultats.

"Avec deux championnats encore très ouverts, Ferrari n'a pas abandonné le développement de la F10 et pour la quinzième manche du Championnat du Monde, nos monoplaces arriveront avec des adaptations essentiellement du côté aérodynamique, avec des évolutions de l'aileron avant et du fond plat," affirme Stefano Domenicali.

"Nous devons éviter ce qui nous est arrivé en Belgique où notre nouveau projet de développement n'a pas fournis le bond en avant que nous attendions, car nous n'avions pas pu tester le package. Il est impossible de prédire ce qui va arriver, tellement il y a de variables à prendre en compte."

Pour le directeur de la Scuderia, même s'il ne reste que cinq courses avant de désigner un champion du monde, Singapour ne sera pas décisif.

"La prochaine course sera importante, mais pas encore décisive. Cette année, il semble que le championnat reste ouvert jusqu'à la fin," affirme Stefano Domenicali.

"Tant de pilotes dans la lutte pour le titre, cela n'a pas eu lieu ces dernières années. L'important est d'être là et de ne pas perdre des points. De cette façon, nous pourrions nous en sortir heureux."

F1: Les dernieres infos

Flowers

"La F1 n'a pas besoin de Verstappen", selon Irvine

Il y a 8h - Les vives critiques qu'il adresse au règlement 2026 de la Formule 1 ainsi que le manque de performances de sa Red Bull ont amené Max Verstappen à publiquement s'interroger sur son avenir...Motorsport.com

Flowers

'Ils se sont fait botter les fesses' : la chute de Mercedes F1, la clé de son retour au sommet

Il y a 8h - Le spectaculaire retour au premier plan de Mercedes en ce début de saison 2026 ne doit rien au hasard. Pour Rob Smedley, ancien ingénieur en Formule 1, la période difficile traversée...Nextgen-Auto.com

Flowers

Crash spectaculaire pour Jos Verstappen : sa voiture finit sur le toit en Wallonie

Il y a 9h - Engagé au Rallye de Wallonie, Jos Verstappen a été victime d’un violent accident. Plus de peur que de mal pour le Néerlandais et son copilote.F1i.fr