Ferrari: mieux que les autres, mais loin derrière Red Bull

samedi 31 juillet 2010 - 20h19 - Antoine Le Gall.
Ferrari est la meilleure équipe derrière Red Bull ce week-end en Hongrie. Mais Alonso, troisième, se trouve à 1.2s de la pole position, la victoire à la régulière semble impossible tant les Red Bull ont surclassé leur concurrents.


Ce sera dur demain...


Fernando Alonso, 3ème:
"Je suis content de mon tour de qualification et des performances de notre voiture, je ne pense pas que j’aurai pu faire mieux aujourd’hui. Les Red Bull se sont avérées très fortes et l’écart sur elles est certainement une surprise.

Ceci dit, nous devons rester concentrés sur notre travail et essayer de faire le maximum, en visant le podium. Nous devons garder à l’esprit que les leaders du championnat sont derrière nous sur la grille de départ et l’objectif est de gagner du terrain au championnat du monde.

Le départ sera très important. Habituellement, partir du côté propre est un avantage évident, mais cette année, nous avons vu de bons départ du côté sale et des mauvais départs du bon côté. Il sera essentiel de faire aussi bien que possible, puis nous verrons où nous serons à la fin du premier tour.

A partir de là, nous pouvons aussi décider d’avoir une course d’attaque ou gérer la situation. Le circuit est très exigeant pour les voitures et les pilotes, et vous ne devez pas perdre votre concentration ne serait-ce qu’un moment."

Felipe Massa, 4ème:
"Lorsque vous êtes à plus d’une seconde en qualifications, il y a toujours quelque chose à penser. La manière dont ils ont roulé avec les pneus sur le premier tour est d’autant plus incroyable et leur aérodynamique les aide beaucoup dans certains virages, en particulier dans les changements de direction.

Pendant la course, la situation peut être différente, mais nous ne pouvons pas prétendre que nous serons les plus rapides en piste. Toutefois, dans l’ensemble, nous devons être satisfait de ce résultat parce que, tout de même, nous sommes devant tout le monde.

Je n’ai pas fait un tour parfait, avec ces pneus vous devez conduire de façon très précise car vous pouvez facilement sortir de la trajectoire idéale. Le départ sera très important et, malheureusement, je suis sur le côté sale de la grille.

Nous allons voir ce que nous pouvons faire. La course sera longue et, comme toujours, tout peut arriver.

Qu’est-ce que je ressens aujourd’hui? J'ai une pensée pour les événements datant d’un an. Lors des qualifications, je n’y ai pas pensé pendant un moment, comme j’avais trop à faire avec la voiture, mais maintenant, je peux vous dire que c’est un sentiment agréable d’être ici. Le Professeur Robert Verez était dans notre garage, l’un des médecins qui s’occupait de moi quand j’étais à l’hôpital AEK et j’ai été très heureux de l’avoir ici à mes côtés.

F1: Les dernieres infos