Ferrari, la nouvelle seconde force du plateau?

vendredi 15 juillet 2011 - 09h50 - Antoine Le Gall.
Durant les premières courses de l'année, seule l'équipe McLaren semblait être capable de battre ponctuellement la Red Bull Renault en course. Mais sur les trois derniers Grands Prix, Ferrari a fait mieux que les Flèches d'Argent...


Ferrari devant McLaren...


Comme le montre notre page Tendances, Ferrari a marqué plus de points que McLaren Mercedes sur les trois dernières courses.

Même si la Scuderia n'a marqué que 8 points au Canada quand Jenson Button ramenait les 25 points de la victoire à son équipe, les italiens ont repris 8 points sur McLaren à Valence et 23 à Silverstone, là où Fernando Alonso a remporté sa première victoire de la saison.

La hiérarchie derrière Red Bull a-t-elle changé ou les nombreux facteurs à prendre en compte en Grande-Bretagne ont-ils pesé dans la balance?

En effet, à Silverstone, les mésententes sur les cartographies moteur et les diffuseurs ont sans doute plus pénalisé des équipes que d'autres. Il faut aussi se rappeler que la 150° Italia n'aime guère les pneus durs, pneus que n'a pas eu à utiliser Ferrari en course étant donné que l'obligation de chausser chaque type de gomme s'efface lorsque les pneus pluie ont été utilisés.

Cependant, les progrès réalisés par Ferrari sont réels. Sur le papier, le tracé anglais n'aurait pas convenu à la Ferrari du début de saison de par les exigences aérodynamiques du circuit, que ce soit en pneus durs ou en pneus tendres.

Reste donc à Ferrari de confirmer lors des prochaines courses durant lesquelles la situation sur les diffuseurs reviendra (presque) à la normale, comme à Valence.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Verstappen contre Rossi : le duel inattendu de deux légendes à Portimão

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen ne compte pas profiter de son week-end de repos en Formule 1 pour rester éloigné des circuits. Le quadruple champion du monde retrouvera le volant d'une Mercedes GT3 à...Nextgen-Auto.com

Flowers

McLaren face aux limites de sa F1 : pourquoi il faudra attendre 2027

Il y a moins d'une heure. - Le recul de McLaren révèle les limites d'une MCL40 dont les faiblesses semblent désormais difficiles à corriger par de simples évolutions aérodynamiquesF1i.fr

Flowers

Christian Horner reconnaît que sa rivalité avec Toto Wolff est devenue "théâtrale"

Il y a moins d'une heure. - Christian Horner reconnaît que sa rivalité de longue date avec son homologue en Formule 1, Toto Wolff, est devenue "théâtrale", tout en assurant qu'elle restait "authentique".Entre 2010...Motorsport.com

Flowers

Hamilton cherche-t-il à prendre le pouvoir chez Ferrari ?

Il y a 1h - Les relations entre Lewis Hamilton et Ferrari seraient de plus en plus tendues, selon Ralf Schumacher. L'ancien pilote de Formule 1 affirme que le septuple champion du monde cherche à...Nextgen-Auto.com